Restez connectés avec nous
Deschamps rassure pour la cheville de Mbappé et évoque son positionnement

Autour du PSG

Deschamps rassure pour la cheville de Mbappé et évoque son positionnement

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce vendredi en marge du match contre la Turquie demain (éliminatoires pour l’Euro 2020). L’occasion de revenir sur la blessure à la cheville droite lors du dernier match de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Il a aussi encore été interrogé à propos de son poste.

« Kylian a eu un souci physique, mais sur la base de son ressenti, je n’ai pas d’inquiétude.

Quant à son positionnement, j’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question, Kylian est un attaquant qui peut évoluer dans différents systèmes. Il a d’abord besoin de liberté. Il ne faut pas l’enfermer dans un poste bien précis. », propos de Deschamps relayés par Le Parisien.

Deschamps a aussi annoncé que Mbappé a pu s’entraîner collectivement jeudi et aujourd’hui, de quoi se dire que sa blessure est terminée. C’était une vraie gêne (contrairement à ce que certains ont pu affirmer), mais rien de grave. L’attaquant parisien sera donc probablement titulaire demain. Une bonne nouvelle pour l’Equipe de France.

Quant à son poste, cela devient lassant de voir les journalistes poser une question à ce sujet à chaque occasion. Deschamps a été clair, Mbappé est polyvalent et cela permet au sélectionneur d’adapter son utilisation à l’adversaire et à la tactique mise en place.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG