Restez connectés avec nous
Deschamps répond à Leonardo pour Mbappé "on n'a pas manqué de respect"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps répond à Leonardo pour Mbappé « on n’a pas manqué de respect »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était face aux médias après la victoire des Bleus 4-2 contre la Croatie ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations. L’occasion de réponse à la plainte de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui a regretté un « manque de respect » lundi soir quand le club a su par les annonces de la presse que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans qui était sélectionné avec la France, est positif au coronavirus. D’après le coach des Bleus, c’est loin d’être le cas, même s’il admet que la gestion de la situation n’a pas été parfaite.

Deschamps « On a été pris de court. »

« Au sortir de la séance d’entraînement, Kylian a un test positif. On pare au plus pressé en l’isolant. En même temps, on a dix tests en attente et qui sont arrivés au compte-gouttes. On a pris en charge Kylian pour qu’il puisse rentrer chez lui. J’ai informé mon groupe, le staff et les joueurs. 

Pour les joueurs positifs, il faut une confirmation du laboratoire. Cela prend du temps car ils refont une analyse. Cette confirmation, on l’a eue vers 22 heures. Entre-temps, l’information est sortie. Pour ne pas que cela parte dans tous les sens et que ce soit interprété, on a décidé de faire un communiqué. On était dans l’urgence. Je ne cherche pas d’excuse mais on était censé attendre la confirmation. On a été pris de court. Mais à aucun moment, et je suis désolé pour les dirigeants du PSG, on n’a manqué de respect à qui que ce soit.

Didier Deschamps « On n’est pas parfait mais on ne manque pas de respect à qui que ce soit. »

Dans ces situations d’urgence, il y a le fond et la forme. Le plus important c’est le fond, c’est Kylian et les autres joueurs. Le contexte du Covid a pris lors de ce rassemblement plus de place que le foot. On s’adapte. On n’est pas parfait mais on ne manque pas de respect à qui que ce soit. », propos relayés par Le Parisien.

On peut concevoir que la FFF n’a pas fait exprès que la presse soit au courant aussi vite et que la situation était compliquée. Surtout s’il fallait attendre une confirmation du laboratoire. Cependant, il semblait tout à fait possible de prévenir le PSG que Mbappé allait très probablement être annoncé positif dans la soirée. Il s’agit simplement d’un coup de téléphone et c’est la moindre des choses dans ce cas. Ce n’est pas plus long que de faire un communiqué.

Il ne faut pas y voir une volonté de mettre le PSG en difficulté, mais il est clair que la tension va rester pour la suite. Surtout que ce n’est pas la première fois que Paris a un désaccord avec une instance du football français. Des soucis qui ne sont pas bons non plus pour l’image du football français. Espérons que tout pourra finalement être réglé sans que cela parte dans une bataille de communication. Il faudrait simplement que la FFF n’oublie pas d’appeler le PSG la prochaine fois.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG