Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps s’exprime à propos de la possibilité de voir Mbappé aux Jeux Olympiques 2020

Deschamps s'exprime à propos de la possibilité de voir Mbappé aux Jeux Olympiques 2020

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi en marge du rassemblement de l’Equipe de France. L’occasion de répondre à l’envie affichée il y a quelques mois par Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, de participer aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Deschamps « ce ne sera pas au détriment des échéances de l’Equipe de France. »

« J’ai vu ça mais c’est encore lointain. Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club aussi. Il ne faut pas oublier non plus les exigences qui devraient être les nôtres. Il faudra se qualifier déjà, après il y aura l’Euro. Vous savez, les Jeux olympiques, c’est la période post-Euro. Qu’il ait l’envie ou l’idée, pourquoi pas. En tout cas, ce ne sera pas au détriment des échéances de l’Equipe de France. Mais c’est plus une envie qui l’anime, je pense et j’en suis sûr, par rapport à ce que représentent les JO, ce contexte particulier. Il est en catégorie d’âge pour y participer aussi. »

Deschamps ne veut donc pas trop s’avancer dans ce dossier qui ne dépend pas que de lui. Une position que l’on apprécie, puisqu’il ne s’exprime que vis-à-vis de sa sélection. Et le cas de Mbappé devrait aussi agiter le PSG. Si jamais il devait jouer l’EURO et les JO (qui se déroulent jusqu’en août), le club parisien devrait attendre un moment pour pouvoir compter sur lui. Et encore plus afin d’espérer qu’il soit à 100%. Le tout avec la crainte d’une blessure. Autant dire que tout n’est pas réglé. Même s’il n’est pas impossible qu’il joue cette compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG