Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Deschamps « Mbappé doit trouver le juste milieu…Tout dépend de l’animation »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce samedi à la veille du match contre l’Albanie (10e journée des éliminatoires de l’Euro 2020). L’occasion de revenir sur la dernière performance, très décevante, de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, lors de la victoire peu réjouissante 2-1 face à la Moldavie jeudi soir.

« Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence seul, il l’a déjà fait, il le fera. Il y a une prise de risques parce que ce sont des actions individuelles. Après il faut trouver un juste milieu. Kylian s’est toujours inscrit dans un collectif. Ce sont des situations de matchs, comme il le ressent.

Deschamps « Mbappé rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui. »

Entre faire un dribble ou une passe… sur le dernier match, il a beaucoup tenté en actions individuelles. Peut-être un peu trop mais je ne vais jamais reprocher à un joueur offensif de prendre des initiatives. Après, il rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui. Tout dépend de l’animation. Il le sait, il en a conscience. On en parle aussi. Il aurait évidemment aimé que cela se passe mieux pour lui sur le dernier match, même si le résultat était quand même à l’arrivée. »

Sans cacher que Mbappé n’a pas été très bon, Deschamps le protège donc et rappelle que l’attaquant n’a pas non plus été loin de son rôle. Par moments très individualiste, le jeune attaquant peut être en train de tenter l’option qui lui semble la meilleure dans sa situation. Et la France ayant des soucis dans l’animation offensive, notamment dans ce match, cela peut avoir du sens de tenter quelque chose. C’est d’ailleurs très applaudi quand il est en réussite. Malheureusement, ce n’était pas le cas vendredi. Et à court de forme, Mbappé aurait sans doute mieux fait de privilégier les options collectives.

De toute façon, il ne doit jamais oublier l’équipe et toujours chercher ce qu’il y a de plus efficace. Alors qu’il a une tendance à, quelques fois par match, tenter l’option spectaculaire. Mais il est loin d’être le seul avec ce « défaut » (le spectacle fait aussi du bien dans un match de football) et il est logique de devoir encore progresser dans ses choix du haut de ses 20 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    17 novembre 2019 at 06:45

    26 ans ? Mbappé ou la Desch ? Non parce que l’un comme l’autre vous vous êtes planter les loulous 😁

    • Johan

      17 novembre 2019 at 23:52

      En effet merci, c’est corrigé ^^

      • ben8

        18 novembre 2019 at 08:52

        😉

  2. Verratti10

    16 novembre 2019 at 20:07

    un certain Zahavi est co-meilleur buteur des qualif à l’euro..

  3. Verratti10

    16 novembre 2019 at 20:01

    Deschmpas ? t’as confondu avec schweppes ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG