Restez connectés avec nous
Dhorasoo: "Le fait de mettre déjà Areola en numéro 1? Il va y avoir des tensions"

Anciens

Dhorasoo: « Le fait de mettre déjà Areola en numéro 1? Il va y avoir des tensions »

L’ancien milieu du Paris Saint-Germainnotamment, Vikash Dhorasoo (2005-2006), aujourd’hui consultant sport, voit Gianluigi Buffon (40 ans) comme un numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but. Et a expliqué sur La Chaine L’Equipe le risque de cette décision par rapport à Alphonse Areola (25 ans).

« Je pense que Buffon est quand même venu pour être numéro 1. Je suis étonné de la déclaration de Tuchel, déjà ce n’est pas à lui de gérer les contrats des joueurs en se disant : ‘Areola doit prolonger donc je dois le faire jouer’. Le fait de mettre déjà Areola en numéro 1 alors qu’il a la possibilité de gérer tranquillement ce dossier, puisque Buffon ne peut pas jouer les trois premiers matches de Ligue des champions c’est une faute de communication, je me demande pourquoi il fait ça ? Il se met en difficulté et il met Buffon en position difficile aussi.

Il va y avoir des tensions’

Je pense que le mariage Buffon-PSG est bon, c’est malin d’avoir Buffon dans son effectif, ça a de la gueule et sur le plan marketing c’est pas mal pour vendre la marque Paris SG. Ce qui est étrange c’est qu’ils ont pris un gardien pour régler la situation des gardiens, et ça devient un problème. Il va y avoir des tensions »

Le PSG enchaîne les succès et tout se passe très bien. Mais les différents « spécialistes » continuent tout de même de chercher de « tension » au sein de l’effectif. Gianluigi Buffon s’est engagé pour un an avec une année en option. Il n’est donc pas venu pour avoir une longue carrière au PSG, mais seulement pour aider un club dans le dernier défi de sa carrière. Sans doute en sachant qu’il ne sera pas un titulaire indiscutable.

Alphonse Areola peut être le numéro 1, s’il le mérite. C’est une vraie concurrence avec l’idée pour chacun de faire de son mieux tout en étant prêt à aider l’autre. Surtout du côté du Buffon, qui peut transmettre son expérience et son charisme. Côtoyer l’Italien peut être une excellente chose pour Areola et il n’est pas resté pour rien La cohabitation entre les deux joueurs semblent aujourd’hui très bien se passer, il n’y a donc pour le moment pas à s’inquiéter et tirer de sonnette d’alarme (tout en disant d’ailleurs que la venue de Buffon est bonne pour le PSG).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens