Restez connectés avec nous
Dhorasso apprécie la "qualité de passe" de Kimpembe et le voit s'imposer en Equipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasso apprécie la “qualité de passe” de Kimpembe et le voit s’imposer en Equipe de France

Le Paris Saint-Germain est désormais un club de très haut niveau. Les places sont chères et il est difficile pour les joueurs formés au club de s’y faire leur place. Mais il y en a qui réussissent, à l’image de Presnel Kimpembe (défenseur de 25 ans). Le Titi parisien s’est petit à petit créé une place d’indéboulonnable dans le 11 parisien et est même parmi les capitaines aujourd’hui. Présent su le plateau de La Chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo (ancien joueur du PSG) s’est montré particulièrement élogieux envers lui.

Dhorasso “il commence à être régulier, constant.”

“Ce que j’aime chez Presnel Kimpembe, c’est surtout qualité de passe. Il cherche toujours des passes qui traversent en cherchant directement le milieu ou l’attaque. Là, il commence à être régulier, constant. Kimpembe a connu des moments difficiles avec le Paris Saint-Germain, je pense notamment à sa main contre Manchester United. Il s’en remet bien. Le départ de Thiago Silva va aussi lui faire du bien parce que ça va lui permettre de s’installer en axe gauche. Il pourrait aussi gagner sa place en Équipe de France.”

Kimpembe est un joueur rugueux et costaud qui a su se faire une place au sein de la défense parisienne grâce à son style différent et complémentaire des Thiago Silva et Marquinhos (ancien et nouveau capitaine). C’est Unai Emery (entraîneur 2016/2018) qui l’a pleinement lancé dans une rotation avec ses compères de la défense. Depuis, il ne quitte plus l’équipe. Très apprécié de Thomas Tuchel (entraîneur du PSG aujourd’hui), c’est un vrai amoureux du PSG et cela se voit dans ses émotions. Il apporte du positif au vestiaire grâce à sa bonne humeur et sa détermination. Il est aujourd’hui le vice capitaine du club rouge et bleu pour son plus grand bonheur.

Depuis l’arrivée de Tuchel et le repositionnement à plusieurs occasions de Marquinhos au milieu, Kimpembe a pris du volume dans son jeu. Souvent raillé pour ses prises de risques à la sortie de balle il a petit à petit corrigé cela pour se montrer intraitable. Aujourd’hui, il n’a pas dénaturé son jeu, il cherche toujours à sortir proprement le ballon, toujours vers l’avant. C’est devenu un cadre du vestiaire, régulier dans ses prestations et ses qualités ne sont plus à prouver. Il ne lui reste plus qu’à s’installer dans la charnière titulaire en équipe de France. Il y a du beau monde mais Kimpembe a fait ses gallons en club avec une concurrence des plus féroce. Rien ne semble entacher sa confiance et sa progression et cela pourrait bien être une vraie bonne nouvelle pour l’Equipe de France et pour le PSG.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG