Restez connectés avec nous
Di Maria «ne peut pas être dans le onze de départ» du PSG, selon Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

Di Maria «ne peut pas être dans le onze de départ» du PSG, selon Alonzo

Malgré sa victoire 1-0 face au RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a prouvé qu’il était en grande différence. Cette équipe n’arrive pas à développer son jeu et doit essentiellement se reposer sur ses individualités. Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008) désormais consultant, pense que la solution est de mettre Angel Di Maria, attaquant parisien de 32 ans, sur le banc au profit de Moise Kean, le buteur de 20 ans, comme il l’a affirmé auprès de L’Equipe.

« Neymar veut les clés du camion ? Donnez-les-lui ! Mettez-le en numéro 10, un peu comme Griezmann en équipe de France. Et, devant lui, placez Mbappé avec Kean, dans le rôle de Giroud chez les Bleus. En ce moment, ton joueur avec le meilleur ratio but/temps de jeu, c’est l’attaquant italien et tu le laisses sur le banc ? Associez-le à Mbappé ! Avec Kylian, vous avez un bloc de diamant brut entre les mains et cela fait deux ans qu’il stagne.

Alonzo « La solution, pour l’instant, c’est de le sortir. »

Si ton projet, c’est d’attendre que Di Maria, en une heure et demie, te mette un coup franc et un piqué, cela va être compliqué. J’adore Di Maria mais, aujourd’hui, il ne peut pas être dans le onze de départ du PSG. La solution, pour l’instant, c’est de le sortir. », propos relayés par Foot Radio.

Il n’y a pas 50 solutions pour que cette équipe soit performante, il y a des objectifs à atteindre, notamment celui de se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions, il faut donc aligner les joueurs les plus en forme. Mais le problème est que les performances sont aussi liées à la mentalité des joueurs sur le terrain. Si Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, est titularisé en pointe aux côtés de Moise Kean, est-ce qu’il mettra plus de volonté dans le pressing défensif ?

Malheureusement, il ne s’agit pas simplement d’un problème tactique ou d’un placement de joueurs, cette équipe semble plus globalement manquer d’investissement et les joueurs ne semble pas prêts à faire les efforts les uns pour les autres. Pour ce qui est de la qualité du jeu, le problème semble aujourd’hui plus profond et pas simplement lié à un schéma. Il faut retrouver de l’énergie, de la fluidité. Espérons que Tuchel va enfin retrouver les clefs pour cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG