Restez connectés avec nous
Di Meco a vu un "message fort" dans la déclaration de Leonardo à propos de Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Di Meco a vu un « message fort » dans la déclaration de Leonardo à propos de Mbappé

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur le mercato sont nombreuses et le Paris Saint-Germain est régulièrement évoqué. Notamment parce que Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, est annoncé dans le viseur du Real Madrid. Une rumeur qui n’a pas été démentie ou confirmée par le joueur pour le moment, mais le directeur sportif parisien Leonardo a été très clair il y a peu dans Le Journal du Dimanche en affirmant que l’international français est « le futur du PSG »Une prise de parole sur laquelle est revenue Eric Di Meco, ex-défenseur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) et de l’Equipe de France (23 sélections) notamment au micro de RMC Sport.

 « Tout le monde a envie de garder Mbappé au PSG. Le message de Leonardo est fort, parce qu’il y a deux stars autour desquels tu dois construire, Neymar et Mbappé, et il ne cite que Mbappé. Vouloir garder ce garçon-là, c’est envoyer un message aux supporters, au vestiaire. Le championnat peut être un problème pour Mbappé.

Di Meco « Le discours de Leonardo peut plaire à Mbappé. »

Mais attention, ils sont capables, financièrement, de le garder et on sait que le PSG a les moyens de monter une grosse équipe et d’aller peut-être chercher la Ligue des Champions. Qui te dit qu’il a plus de chance de gagner la Ligue des Champions en allant au Real, qui est en phase de transition. Le discours de Leonardo peut plaire à Mbappé. Tu es un club français, tu as le plus talentueux des Français qui est jeune en plus. », propos relayés par Foot 01.

Bien sûr, le PSG compte garder l’un des joyaux du football mondial. De quoi avoir un bel atout sportif et marketing. Obtenir la prolongation de contrat de Mbappé, ce qui laisse entendre la sortie de Leonardo, serait un grand symbole de la progression du projet parisien, de sa volonté d’avancer et de la capacité à garder les joueurs les plus demandés. On ne peut donc qu’espérer que Mbappé se sente toujours bien au club et souhaite poursuivre au PSG. C’est le sentiment qui a été donné récemment, reste à le confirmer. Le jeune international français aura en tout cas sans doute apprécié d’être mis en avant.

Même si Di Meco exagère, car Leonardo a aussi parlé de Neymar, en indiquant que le Brésilien est bien à Paris et qu’il n’est pas question d’un départ. Il a aussi rappelé qu’il est parmi les 5 meilleurs joueurs du monde avec Mbappé. Il ne s’agit pas d’avoir seulement ce dernier en tête d’affiche, mais bien de continuer avec ce superbe duo.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG