Restez connectés avec nous
Di Meco: "La gestion de Cavani va devenir de plus en plus tendue"

Autour du PSG

Di Meco craint que la gestion de Cavani soit « de plus en plus tendue »

Que faire d’Edinson Cavani? Le vendre cet hiver ou le laisser partir libre? La question divise les supporters et les « spécialistes », chacune et chacun y allant de son avis. Eric Di Meco, qui ne cache pas son affection pour le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, s’est exprimé sur la question durant l’émission Team Duga sur l’antenne de RMC Sport.

« Ce serait dommage qu’il parte cet hiver, car s’il part maintenant il partirait par la petite porte. En revanche, si je me mets du côté de Paris, et surtout côté Tuchel, le cas Cavani est devenu très embêtant, estime le consultant.

Di Meco « tu te rends compte que dans la hiérarchie il passe derrière Icardi, il passe même derrière Mbappé. »

Quand tu vois ce qu’il se passe au Parc à chaque match avec les banderoles, tu te rends compte que dans la hiérarchie il passe derrière Icardi, il passe même derrière Mbappé. Là on nous explique qu’on aura besoin de Cavani si le PSG veut jouer à quatre attaquants. Ce n’est pas un joueur que Tuchel aime. J’ai l’impression que la gestion du cas Cavani va devenir de plus en plus tendue parce que les supporters sont tous derrière Cavani. »

Difficile de prédire de quoi demain sera fait pour les Parisiens. Limiteront ils les blessures ? Neymar sera t’il bien là pour les grandes échéances? Mauro Icardi maintiendra t il le même niveau de forme qu’en première partie de saison? Cavani pourrait il se faire une place comme deuxième attaquant avec ce dernier ou Mbappé dans l’esprit de Thomas Tuchel ? Impossible de le prédire. Une seule chose est sûre : en cas de départ cet hiver, il semble quasi impossible de trouver un attaquant de même niveau pour le remplacer avec un budget réduit.

Il faudra ensuite gérer quelques points compliqué, entre les ego, besoin de temps de jeu et la pression mise par les supporters. Mais on peut déjà espérer que ces derniers seront intelligents et ne viendront pas perturber l’équipe s’il y a une concurrence juste. C’est avec cette dernière que le PSG peut avancer. Chacun doit se battre pour sa propre et l’équipe. Et dans un effectif de haut niveau, cela implique que de très bons joueurs soient sur le banc par moments. A eux de l’accepter. Sachant que l’on a déjà vu que les absences peuvent aussi vite s’accumuler. On voit plus de vrais problèmes possibles avec une vente qu’en gardant Cavani. C’est sans doute pourquoi, aux dernières nouvelles, le PSG a fermé la porte à un transfert.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Verratti10

    8 janvier 2020 at 09:12

    non on s’en branle c’est quelques ultras qui gueulent et certains qui suivent mais dans l’ensemble tant que ça gagne et vu que icardi est irréprochable il y a rien à dire. Les ultras représentent pas tout le monde. Un beau parcours en ligue des Champions et tout le monde dira ok sur Cavani. Et c’est pas impossible que Neymar se blesse et que Cavani rejoue

    • ben8

      8 janvier 2020 at 12:24

      Y’a pas que quelques Ultras qui gu »lent, moi aussi et je ne suis pas Ultra, le nombre de personnes qui pensent la même chose quand je parles avec des parigots au taf c’est pareil.
      Là c’est une question de respect des valeurs du club, les joueurs doivent le respecter mais le club se doit aussi de respecter ses joueurs, surtout pour un mec qui a écrit l’histoire de se club. Le mec qui a presque insrcit 200 buts, tu le fou sur le banc et le dégage comme un mal propre sous prétexte que le coach n’apprécie pas son style. Coach qui partiras en même temps que Cavani d’ailleurs …
      Et comme je l’ai déjà dit ici, quel message tu envoies aux prochains joueurs recruter pour soit disant « écrire l’histoire » ? Que quand tu auras trouver mieux et plus jeune, tu le mettras de côté sans rancune ? Mbappé, qui vit le truc de l’interieur, demanderas sûrement a partir bien plutôt qu’on pourrais l’espérer pour ne pas vivre le même sort.
      On se plains a longueur de temps des joueurs qui ne respecte pas leur club, ça faisait des années que j’avais pas vu un joueur autant respecter le PSG et regarde la discussion qu’on as, et pas un joueur niveau cfa2 époque fin Canal, début Colony …
      Sans faire le bisounours, il faut un minimum de classe …

      • Verratti10

        8 janvier 2020 at 18:03

        à mon avis, tu te trompe de combat. Je comprends l’idée et c’est bien sauf que il y a 1 an, tous et toi compris, on disait que fallait arrêter les sentiments et prendre des mecs qui 1. sont motivés (ok pour cavani) et 2. sont les + performants. Perso je suis désolé mais pour moi il ne l’est plus. Nuance je pense que la concurrence peut le pousser à bien revenir donc respect au joueur, chance pour revenir à son niveau après quasi 1 an d’errance.

        OK Cavani n’est pas n’importe qui. Sauf que même Pauleta à l’époque a fini remplaçant ! Faut pas avoir la mémoire courte. On peut honorer respecter sans se compromettre sur les objectifs du club.

        Après les « parigots ».. du taf de tous les jours connaissent que dalle au foot et la plupart ne savent pas argumenter, c’est café du commerce.. donc on peut les compter dans les supporters mais moi je tiens pas compte de leur avis pas objectif. Parmi ceux qui suivent vraiment le club, tu as les ultras, les journalopes (il en existe qq bons), et le amateurs comme toi et moi, qu’on joue ou pas au foot.

        Donc moi je suis le club je me dis : « ok qq ultras gueulent, qq mecs lambda gueulent.. mais est-ce que tout le monde gueule ? non ». c’est tout donc on continue dans notre idée.
        Pire je suis Tuchel, je connais le truc de l’intérieur je me dis « j’ai 2 extraterrestres et une légende du club avec qui ça match pas. Si on va pas plus loin en LDC je saute… alors m’en bat les couilles je fais ce que je veux je mets Icardi qui est complémentaire ».

        C’est simple pour moi Cavani est pas maltraité. ça c’est une invention de certains. Il est dans le groupe, prêt à jouer, doit gagner sa place. Demain si Icardi est moins bien je serai le premier à réclamer Cavani si il est en forme.

        Les messages les offrandes c’est bien pour la fin de saison mais là en ce moment se joue notre avenir en europe après une série d’humiliations, c’est pas le moment de faire les gentils, ça marche pas dsl

        • ben8

          9 janvier 2020 at 12:42

          Sauf que l’objectivité sur Icardi est caché par ses buts, c’est ce qu’on lui demande on est d’accord. Mais je ne sais plus quel journaliste a dit qu’on jouait a 10 avec Icardi, hier en premiere mt c’est le cas. Il plante au bout de 2 min puis on le voit plus pendant 30/35 min. Dans le jeu il ne participe pas bcp plus que Cavani par exemple. Défensivement il ne se repli pas ou peu. Alors si les Mbappé et Neymar joue le jeu en revenant défendre ça peut aller, mais en LDC on aura pas autant la maitrise et en face il y aura plus de répondant que contre Linas ou le Sainté d’hier. Pareil pour quand Tuchel disait que Icardi n’avait pas une bonne préparation et qu’il était juste, alors que Cavani était apte il aurait pu faire tourner sur quelque match, histoire de remettre en jambe aussi Cavani. En fait on est en train de juger Cavani sur une année de blessure, chose qui ne lui était jamais arrivé, et on le met au placard. Neymar qui a joué une saison pleine sur 2 ans lui a tout la confiance a peine remis de blessure. Qu’il soit sur le banc parce que devant il y a plus performant, c’est pas vraiment le problème, c’est plus de le temps de jeu qui me gêne. Sur certains matches (j’ai pas les adversaire en tête) l’entrée de Cavani aurait pu être bénéfique même défensivement alors que Icardi ne plantais pas et n’apportais rien. J’ai rien contre Icardi et j’aimerais qu’il reste l’an prochain, il est jeune et tres bon devant le but, rien a redire. Mais on a clairement encore besoin de Cavani, et quand l’an prochain il sera parti, il faudra retrouver un remplaçant de haut niveau. Déjà qu’on a galérer pour trouver un joueur comme Icardi …

          • Verratti10

            9 janvier 2020 at 12:42

            pas d’accord il dit n’imp ton journaliste, Icardi disparait car y’a rien à défendre et rien en face. Pour moi c’est l’inverse : Icardi dans le jeu est beaucoup + technique et + dur dans les duels que Cavani, beaucoup moins de déchet. Si Icardi veut, il décroche et joue en une touche, lance quelqu’un.. ce que peut pas faire cavani. Icardi peut aussi défendre mais on lui demande pas. En LDC c’est ce qui va se passer. Le coach demande aux mecs des côtés de défendre. Donc tu peux très bien avoir un 9 qui met la pression sur les def adverses, c’est pas jouer à 10… bien au contraire surtout quand tu vois comment Cavani casse les couilles à déserter l’axe et y’a personne pour conclure, on l’a vu des centaines de fois. Après personne juge Cavani. On connaît sa valeur. Sauf que il a eu le temps de jouer aux côtés de NeyMbappé et ça l’a pas fait c tout… un peu comme c’est en train (j’espère pas) de se passer au Barça pour Griezmann. Donc là t’as juste un mec qui coche les cases et qui fait son taf, et qui pour ça est complémentaire des 2 mecs autour de qui tu construis l’équipe, c’est assez basique.

          • ben8

            9 janvier 2020 at 15:06

            Ouais enfin avec Mbappé et Neymar c’était une blague, les mecs l’ont clairement boycott dès le départ. Bref je pense qu’on ne sera pas d’accord sur se sujet poto. A mon sens on manque trop de respect a Cavani, encore plus apres la sortie de Tuchel hier en conf. Après on viens demander du respect aux joueurs, pour le club, et dans le même temps on déroule le tapis rouge pour Neymar depuis son arrivée …

          • Verratti10

            9 janvier 2020 at 15:41

            tu as raison on sera pas d’accord mais je vois ce que tu essaies d’exprimer. Allez paname

          • ben8

            9 janvier 2020 at 16:24

            Toujours !!!! ; )

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG