Restez connectés avec nous
Di Meco interpelle le PSG pour Mbappé "s'il ne veut pas prolonger, il faut que Paris gagne de l'argent"
©IconSport

Autour du PSG

Di Meco interpelle le PSG pour Mbappé « s’il ne veut pas prolonger, il faut que Paris gagne de l’argent »

Ce début d’année 2021 est chargé du côté du Paris Saint-Germain. L’arrivée sur le tard du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino (48 ans) en remplacement de Thomas Tuchel s’est fait dans un contexte un peu particulier. Le début de saison n’a pas été à la hauteur des espérances sur le plan comptable, mais avant tout dans le jeu proposé. Alors que sur le plan sportif, il va y avoir du travail pour « Poche » pour remettre de l’ordre dans le jeu et trouver des solutions, sur le plan des contrats, c’est sur le fil du rasoir que le PSG pourrait perdre pas moins de 5 joueurs cet été, libre. Mais ce sont bien les situations contractuelles de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 22 et 28 ans) qui occupent en grande partie les dirigeants en interne. Pas question de les voir partir libre en 2022, il va falloir trouver des solutions ou envisager la vente. Eric Di Meco, consultant, est revenu sur RMC sur la situation de Mbappé qui, contrairement à Neymar, ne semble pas pressé de prolonger. Il indique que s’il ne veut pas prolonger, il faut le vendre cet été.

Di Meco « S’il sent que ce n’est pas à Paris qu’il pourra gagner la Ligue des champions, il partira »

« S’il sent que ce n’est pas à Paris qu’il pourra gagner la Ligue des champions, il partira. Il y a des clubs qui n’ont pas fait de folies lors du mercato. Ils voudront sans doute taper fort. Il sera la priorité de beaucoup de clubs (…) A la fin de cette saison, s’il ne veut pas prolonger, il faut que Paris gagne de l’argent. »

Partira? Partira pas? Les jours passent et la situation est toujours aussi floue autour de Mbappé. Alors que Paris a enregistré les départs en fin de contrat de Thomas Meunier, Edinson Cavani et Thiago Silva l’été dernier et que l’été prochain 5 joueurs pourraient aussi s’en aller gratuitement, le cas de Kylian Mbappé cristallise les tensions. Alors s’il semble logique que le PSG ne veut pas perdre de l’argent en voyant Mbappé partir libre, il est pour le moment dans l’attente d’un signe de l’international Français pour prolonger son contrat dans la capitale. Mais le temps ne fait pas l’affaire des Parisiens qui ne veulent pas se retrouver dans une situation compliquée, car le départ libre de Mbappé serait une catastrophe.

Di Meco donne son avis tranché et il rappelle que les clubs européens sont restés sages cet été et qu’ils auront sûrement des ressources l’été prochain pour être un peu plus actif sur le marché des transferts. Dans le cas de Mbappé, Leonardo travaille toujours à une prolongation, mais si cela n’aboutit pas, rien n’exclue alors un départ loin de Paris pour le natif de Bondy.

De plus comme Leonardo l’a rappelé, si un joueur ne veut plus jouer à Paris, alors il est libre de partir (tant que le PSG s’y retrouve financièrement). Vu la valeur marchande de Mbappé en Europe, Paris n’a pas d’autre choix que d’envisager de laisser partir sa pépite si d’aventure, il ne signait aucune prolongation de contrat. Sportivement, Paris perdrait un très bon joueur, mais économiquement, il sauverait la face en récupérant des fonds pour lancer les grandes manœuvres. On attend d’en savoir plus, mais pour le moment rien n’est fait, l’heure tourne et c’est au bénéfice du numéro 7 parisien.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG