Restez connectés avec nous
PSG/Tottenham - Buts, caractère, Marquinhos...Pacho sans retenue après la victoire
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

PSG/Tottenham – Buts, caractère, Marquinhos…Pacho sans retenue après la victoire

Willian Pacho, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 5-3 face à Tottenham (résumé vidéo PSG/Tottenham) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Il est revenu sur cette victoire avec du positif à souligner, mais aussi des points à améliorer. L’Equatorien revient aussi sur son 2e but cette saison et le 500e match de Marquinhos (défenseur et capitaine de 31 ans).

Pacho « c’est notre identité. »

Une belle soirée ?

Beaucoup de choses se sont passées dans ce match, bonnes et moins bonnes… Mais le plus important, c’est d’avoir toujours la même intensité, c’est notre identité. C’est une victoire très importante pour nous et pour rester en haut dans le classement .

Vitinha ?

Il est incroyable. Son niveau, c’est impressionnant. Il nous a beaucoup aidés dans ce match difficile. C’est un joueur exceptionnel, qui aide toujours l’équipe, défensivement et offensivement.

Pacho « Il ne faut pas perdre cette envie de nous améliorer chaque jour, chaque minute. »

Plus de variété en attaque ?

Nous essayons toujours nous améliorer, de nous créer des occasions. On a eu beaucoup de blessés, mais ceux qui entrent sont toujours là, ils s’adaptent à notre jeu et cela démontre que nous sommes une équipe très complète.

Déjà un deuxième but cette saison ?

C’est grâce à l’équipe aussi. Je crois qu’ils m’ont beaucoup aidé à avoir cette confiance, à continuer à m’améliorer. Nous avons tous envie de marquer, de gagner chaque match, c’est important. Il ne faut pas perdre cette envie de nous améliorer chaque jour, chaque minute.

Trois buts encaissés ?

En tant que défenseur, je n’aime pas ça. Il faut corriger, continuer à s’améliorer personnellement et collectivement.

Pacho « Je n’aurais pas pu avoir un meilleur capitaine que lui. »

Marquinhos ?

Je suis très content. 500 matchs, j’imagine qu’il a eu de bons et de mauvais moments, mais c’est important de voir la qualité de la personne qu’il est. Je n’aurais pas pu avoir un meilleur capitaine que lui. J’essaie d’apprendre de lui, chaque minute, chaque match, parce qu’il est une personne exceptionnelle.

La prolongation ?

Ce n’est pas le moment. On verra plus tard.« , propos relayés par Le Figaro.

C’est bien de voir toute l’exigence de Pacho et du PSG. La victoire est toujours importante, à savoure. Les Parisiens ont réussi de belles choses et peuvent être fiers de leur capacité à répondre aux moments plus difficiles. Cependant, il y a bien eu des erreurs et trop de buts encaissés. Il est possible de faire mieux, il faut avoir cette volonté de travailler afin de s’améliorer encore.

On peut compter sur la mentalité du coach Luis Enrique, qui n’est pas du genre à se reposer sur ses succès. Il le répète depuis cet été, l’objectif est de progresser et de gagner de nouveau. Pacho a visiblement bien reçu le message. Cela va aussi avec sa détermination habituelle. On la ressent bien au moment d’évoquer les buts encaissés, difficile à digérer pour le défenseur.

Attention, il ne faudrait pas mettre de côté le positif. Pacho et son équipe ont gagné, avec un nouveau but du défenseur qui n’avait pas marqué la saison dernière. C’est intéressant pour lui, mais aussi pour un groupe qui sait qu’il peut compter sur tout le monde. Dont son capitaine, encensé par tous ses coéquipiers et le staff malgré des critiques de l’extérieur.

Enfin, on remarque que Pacho ne voulait pas parler de son contrat après une victoire en Ligue des Champions. C’est appréciable, ce n’est pas le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC