Restez connectés avec nous
Di Meco "Le bilan d'Unaï Emery au PSG est négatif"

Autour du PSG

Di Meco “Le bilan d’Unaï Emery au PSG est négatif”

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1981-1994), Eric Di Meco fait le bilan des deux saisons d’Unaï Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Il estime que le bilan est négatif, surtout quand on parle de Ligue des Champions.

“Le bilan est négatif. Quand il vient, il vient pour faire passer un cap au PSG en Ligue des Champions et cette année, il y a le recrutement pour ça. Il y a aussi l’impression qu’a donné l’équipe sur le retour du Barça et le Real (…) Cette année, on a fait la comparaison entre lui et Zidane sur le coaching et sur le match aller voire le retour, elle est terrible pour lui.

Est-ce qu’il avait les épaules pour gérer une équipe comme le PSG avec la pression et le vestiaire du PSG ? C’est ce qui fait la différence entre les très bons entraîneurs et les grands (…) L’avenir pourra nous prouver le contraire et on l’espère pour lui parce qu’il est fort sympathique.

Certains regrettent qu’Unaï Emery officialise son départ du Paris Saint-Germain, parce qu’il n’a pas pu obtenir 100% des responsabilités envers ses joueurs. Pourtant, les objectifs fixés par la direction parisienne sont centrés sur La Ligue des Champions. Et Emery et son staff ont échoué à 2 reprises : 2 huitièmes de finale en 2 ans, mais également le manque de rigueur qu’il pouvait avoir dans le vestiaire.

Il a pu le montrer aussi bien lors de la remontada face à Barcelone, que lors de la double confrontation face au Real Madrid. Malgré un carton sur la scène nationale, Emery ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Il laissera un nouveau coach prendre sa place, probablement l’allemand Thomas Tuchel. Ce dernier met déjà tout en oeuvre de son côté, afin de faire vivre une aventure exceptionnelle au club de la capitale sur la scène européenne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG