Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Di Meco: Mbappé? « A 20 ans tu veux tout jouer même avec une jambe en moins »

Di Meco: "A 20 ans tu veux tout jouer même avec une jambe en moins"

Kylian Mbappé est revenu le week-end dernier face à Bordeaux après une absence de 4 semaines. L’attaquant parisien a ressenti une gène à la cuisse la veille du match face à la Galatasaray. Eric Di Meco estime que l’international français n’a pas tout dit au staff médical pour pouvoir jouer le match. 

 » Nous les anciens joueurs, on a tous déjà repris les matchs trop tôt. On a tous déjà menti au staff en disant qu’on a une gêne alors que c’est plus que ça. Le gamin, Mbappé, il faut le calmer. Peut-être que lui a rassuré les médecins du PSG. Il ne faut pas penser que le staff médical de Paris est composé de mecs incompétents. Il y a peut-être simplement un joueur qui dit qu’il a une gêne alors qu’en réalité il a une pointe, et qui veut jouer à tout prix car à 20 ans tu veux tout jouer même avec une jambe en moins !

Je ne dis pas qu’on doit le laisser faire ce qu’on veut, mais il manque d’expérience, il a fait une connerie. Ce qu’on appelle le métier chez un footballeur, c’est justement l’évolution que tu as dans ce genre de situation entre 20 et 30 ans « 

Infirmerie pleine.

Le Paris Saint Germain affiche un pic d’affluence à l’infirmerie du Camp des Loges. On ne peut pas prédire une blessure, peu importe son origine. Par contre, on peut se poser des questions sur la préparation estivale, et les nombreux voyages à l’étranger qui fatiguent énormément les joueurs. C’est aussi le moment d’avoir une réflexion sur la préparation physique accompagné de nombreuses blessures musculaires.

Le club parisien a restructuré le domaine médical avec l’arrivée d’un nouveau docteur qui se nomme Christophe Baudot. Pour autant, l’infirmerie reste un peu trop souvent pleine.. Si l’on veut ne retenir que le coté positif, il vaut mieux que ces blessures arrivent en début de saison que lors des moment cruciaux à partir de Février. Le PSG n’est pas seul à avoir son infirmerie pleine, le Real Madrid connait aussi une affluence dans ce secteur là.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG