Restez connectés avec nous
Di Meco "Meunier n’a pas dit que l’OM, c’était merveilleux. Il dit qu’un tifo est beau"

Autour du PSG

Di Meco « Meunier n’a pas dit que l’OM, c’était merveilleux. Il dit qu’un tifo est beau »

Le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s’est attiré les foudres des supporters parisiens en likant sur les réseaux sociaux le tifo des supporters de l’Olympique de Marseille. Une polémique à laquelle a réagi le consultant Éric di Meco sur les ondes de RMC.

« Je dois être un vieux con mais ces histoires de Twitter me rendent dingue. Les supporters montent au créneau pour défoncer un garçon irréprochable depuis qu’il est arrivé et qu’on présente comme atypique. On se réjouit qu’il soit décalé et après on lui en veut pour un like. J’ai vécu cette rivalité, j’ai même été acteur et même l’un des plus virulents. Je suis plus choqué par les joueurs qui se font des bisous dans le tunnel avant un match qu’un like sur Twitter. Il a appuyé sur un bouton pour dire qu’un tifo est beau. Il n’a pas dit que l’OM, c’était merveilleux. Il dit qu’un tifo est beau. C’est devenu dingo. Les supporters qui en veulent à Meunier devraient plutôt faire attention à d’autres comportements qui pour moi témoignent d’un manque de respect.

La moindre des choses, c’est de connaître l’histoire de son club’

Motta qui arrive et qui ne sait pas que le PSG a gagné une coupe d’Europe, moi ça me choque. Et c’est peut-être à cause de ce genre de choses que le PSG ne passe pas le cap. La moindre des choses, c’est de connaître l’histoire de son club. Ce qui est gênant dans sa mise au point, c’est qu’il explique qu’il y a des supporters légitimes à qui on doit des explications et d’autres nonCe n’est pas ça un club. On dirait qu’il faut seulement rendre des comptes aux supporters les plus virulents, qui sont en association. »

Thomas Meunier n’a pas tant que ça à se reprocher aujourd’hui. Ce dernier a été irréprochable tout au long de la saison et a toujours respecté le club. Le latéral belge n’a jamais proclamé son amour pour l’OM, il n’a pas dit qu’il aimerait évoluer au sein du Vélodrome ou autres déclarations de ce type qui auraient pu réellement être mal prises. Il a été maladroit en se comportant en amoureux du football qui apprécie une belle ambiance, alors qu’aimer ce tifo pouvait vexer les Parisiens compte tenu de la rivalité entre les 2 clubs.

Le problème c’est l’ampleur que cela a pris très vite. Les insultes sont tombées et il devient alors difficile pour le joueur d’être tranquille dans sa réponse. L’effet de masse sur les réseaux sociaux ont amplifié le problème qui part en fait de pas grand-chose. L’explication du Belge aurait pu être plus claire, comme les supporters pourraient être un peu plus indulgents. On espère que tout pourra se régler clairement et sans que cela s’envenime encore.

Il ne faudrait tout de même pas que toute la tension tombe sur Meunier, alors qu’il y a eu des marques de manque de respect et de culture au club qui sont plus marquantes. C’est tout le club qui doit grandir sur cet aspect, et mieux apprendre les valeurs et l’histoire du PSG à ses joueurs, qui doivent aussi faire l’effort de s’y intéresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG