Restez connectés avec nous
Bernard Lama
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Lama prévient le PSG pour la demi-finale contre Dortmund !

Le Paris Saint-Germain a franchi une étape supplémentaire en éliminant le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Le 30 avril et le 7 mai prochains, les Parisiens affronteront donc le Borussia Dortmund en demi-finale. Une double confrontation à prendre très au sérieux, sans ne s’imaginer déjà en finale, comme l’évoquait Bernard Lama, gardien du PSG (1992-1997) auprès de RMC.

Lama «Il ne faut vraiment pas croire qu’on est déjà en finale.»

«Penser qu’on va y arriver parce qu’un adversaire est théoriquement moins fort, c’est un comportement qui a souvent été préjudiciable au sport français. La Ligue des champions, c’est le haut niveau, et Dortmund sera extrêmement difficile à battre. Il ne faut vraiment pas croire qu’on est déjà en finale.

On en est loin encore. Il faut jouer les matchs avant de les gagner. Ceux de très haut niveau, c’est impossible de savoir ce qui va se passer avant. Celui de mardi à Barcelone en est la preuve (…) Je pense que le PSG est sur un chemin depuis dix ans, que c’est possible, mais il y a encore des obstacles sur la route.»

Le PSG doit encore disputer trois matchs avant un sacre européen et ce sont ces trois matchs là qui sont les plus difficiles à gagner. Le club de la capitale est sûr de ses forces en phase de poules et en 8e de finale. L’adversité s’intensifie en quart de finale et encore plus en demi-finale. À ce stade de la compétition il est impossible de designer un favori.

En témoigne le match retour face au FC Barcelone (1-4) une équipe expérimentée, à domicile, peut être sur la voie de la qualification et se retrouver éliminer une mi-temps plus tard. Il n’y a donc aucune certitude à l’heure actuelle. La seule chose dont il faut disposer pour cette double confrontation, c’est d’un effectif complet et d’une préparation parfaite. Le groupe, Luis Enrique et son staff sauront sans doute installer des conditions parfaites pour cette double confrontation. Mais la réalité du terrain est autre et il faudra avoir aussi ce brin de chance pour l’emporter et filer en finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG