Restez connectés avec nous
Di Meco pointe du doigt l'erreur des dirigeants du PSG dans le dossier Cavani
©IconSport

Autour du PSG

Di Meco pointe du doigt l’erreur des dirigeants du PSG dans le dossier Cavani

Sur les ondes de RMC Sport, Éric Di Meco, ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille (1980-1994) notamment, désormais consultant, a évoqué la situation d’Edinson Cavani, attaquant du Paris Saint-Germain de 33 ans qui est en fin de contrat et ne souhaite pas disputer les derniers matchs de la saison 2019-2020 (finales des coupes nationales et la Ligue des Champions) qui se terminera au mois d’août afin de se concentrer sur son nouveau projet. 

“L’erreur du PSG, c’est de le laisser aller dans sa dernière année de contrat. Un mec, tu ne le laisses jamais aller dans sa dernière année de contrat. C’est deux ans avant la fin de son contrat qu’il faut le prolonger ou le vendre, sinon tu te retrouves dans cette situation. Et puis il y a cette histoire de deux mois supplémentaire. Cette situation devait arriver dans plusieurs clubs, il n’y a pas que le PSG.

Son prochain club ne veut pas forcément attendre.

Mettons nous aussi à la place du joueur. La saison prochaine démarre juste après la fin de la Ligue des Champions. Et Paris ne l’a pas toujours bien traité. Cavani doit avoir un club dans la tête, il doit avoir des contacts. Moi, je peux te dire que les clubs ils doivent lui dire ‘nous, on te prend, et à ton âge, on va faire un gros effort financier pour te faire signer, mais tu ne finis pas le 23 août la compétition’.“

Cavani est en fin de contrat avec le PSG, il n’a pas été prolongé et est donc libre de tout engagement. Cela peut être vu comme une erreur de la part des dirigeants parisiens qui aurait dû le prolonger plus tôt ou alors s’en séparer l’été dernier. Du moins, cela permet d’avoir plus de contrôle ou des revenus au moment du départ. On peut d’ailleurs se poser des questions sur les nombreuses fin de contrat cet été.

Toujours est-il qu’en allant au terme de son contrat, le joueur est en droit de se tourner vers le futur. C’est un peu particulier ici à cause du contexte, mais cela ne change pas. Cavani peut donc refuser de participer à ces derniers matchs. Surtout que cela peut êtreune demande de son prochain club. Forcément, cela fait un peu tâche pour celui qui est le meilleur buteur de l’histoire du club et est adoré par de nombreux supporters, mais malheureusement un joueur doit penser aussi à sa carrière et sa situation personnelle surtout qu’il s’agit certainement du dernier « gros contrat », comme c’est le cas de l’Uruguayen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG