Restez connectés avec nous
Di Meco souligne qu'il y a "un problème" avec Mbappé, qui pense "à son intérêt"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco souligne qu’il y a « un problème » avec Mbappé, qui pense « à son intérêt »

Face à l’Olympique Lyonnais (0-1) mais aussi face au LOSC (0-0), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 22 ans, a débuté ces deux rencontres pourtant très importantes dans la course au titre, sur le banc. Mais ce dernier a tout de même disputé la rencontre face FC Lorient (2-0), où il a été l’auteur d’un penalty dans son intégralité. Pour Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, désormais consultant, l’ancien monégasque doit penser plus collectif et apprendre à se ménager, comme il l’évoquait dans l’émission Top of the Foot.

«Il n’y a pas beaucoup de joueurs, qui plus est des attaquants, qui aiment sortir mais là il y a un problème. À un moment, il va falloir qu’il pense à la gestion de la saison et la gestion de l’intérêt de son employeur. Parce que l’intérêt de son employeur c’était qu’il soit présent plus contre Lyon et Lille que contre Lorient. J’ai l’impression, c’est mon avis, qu’il joue contre Lorient, ça se passe très bien, il marque, et il sait que quand ça va bien au PSG ça peut aller très vite et il peut encore marquer deux buts en fin de match au lieu de sortir à la 60e ou 70e comme c’est préconisé par le staff médical.»

Di Meco «Kylian Mbappé pense à sa performance personnelle»

«Bien sûr que le coach a une responsabilité mais le joueur à une grande responsabilité. […]L’intérêt du PSG, et je me répète, c’était qu’il joue contre Lille et qu’il joue plus contre Lyon. Kylian Mbappé pense à sa performance personnelle, à son intérêt de mettre des buts contre Lorient, au lieu de jouer trois jours après contre Lille. […]Un joueur comme lui, qui est important pour le PSG, s’il doit sortir à la 60e minute lors de certains matches pour jouer le prochain match, il va falloir qu’il baisse les cornes et qu’il le fasse.»

Un joueur comme Mbappé, de part son importance, lorsqu’il est sur le terrain, dois impérativement changer certaines choses dans sa mentalité. Vouloir absolument disputer une rencontre dans son intégralité pour simplement avoir l’opportunité de faire gonfler ses statistiques n’est clairement pas une bonne chose pour lui, mais aussi pour l’équipe. Le PSG a besoin d’un Mbappé à 100% lors d’un match contre le LOSC, l’OL ou l’OM, même si une entrée en cours de match peut-être un bénéfique, un tel joueur doit débuter la rencontre.

C’est un des plus gros problèmes de Mbappé aujourd’hui, c’est qu’il semble faire passer son intérêt personnel avant celui de l’équipe et cela se ressent logiquement sur le terrain. L’ancien monégasque a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il n’avait pas d’attachement particulier envers le PSG et qu’il pensait essentiellement à ses statistiques afin d’atteindre son objectif de faire partie des meilleurs joueurs du monde.

Mais le club de la capitale a un projet et des ambitions très importantes. À 22 ans Mbappé doit désormais comprendre qu’il est dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et qu’il faut parfois se plier à certaines exigences afin d’être performant quand le club en a besoin et non quand lui l’a décidé. Mais c’est aussi à l’entraîneur d’imposer ses choix quitte à avoir un joueur qui peste en sortant d’un match déjà plié à la 70e minute, mais qui sera titulaire quelques jours après lors d’une rencontre beaucoup plus importante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG