Restez connectés avec nous
Diallo a été opéré du dos et aura un peu de retard à la reprise
©IconSport

Autour du PSG

Diallo a été opéré du dos et aura un peu de retard à la reprise

Abdou Diallo, défenseur central (pouvant dépanner à gauche) de 24 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, a été gêné au cours de la saison par des douleurs au dos. Lesquelles ont pu être atténuées, mais pas complètement soignées au cours de l’année. Alors la question d’une opération s’est posée. D’après L’Equipe, l’opération a finalement eu lieu.

« La question a été tranchée. Diallo a été opéré il y a une dizaine de jours. Une intervention rapide qui doit lui permettre de ne plus être durablement gêné par ses douleurs dorsales. Pour ce type d’opération, selon le staff médical parisien, la durée d’indisponibilité varie entre quatre et cinq semaines. Diallo devrait donc pouvoir reprendre l’entraînement individuel début juillet et s’engager ensuite dans une préparation foncière d’au moins cinq semaines. Pour rappel, les joueurs parisiens sont convoqués pour la reprise ce lundi 22 juin. »

Diallo avait évoqué cette éventuelle opération il y a quelques semaines, il semble donc qu’il a été décidé de passer par cela pour éviter que cette douleur continue encore longtemps. On peut se dire que cela aurait pu être fait plus tôt, mais il a pu y avoir une hésitation à cause des batailles en justice de certains clubs de Ligue 1 pour une reprise du championnat. En tout cas, c’est maintenant fait et Diallo reprendra un peu plus tard que les autres. Un retard qui est forcément problématique pour la fin de saison, même si ce n’est pas forcément très grave. Le tout est étant que les autres défenseurs puissent se préparer au mieux pour les finales des coupes nationales et la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG