Restez connectés avec nous
Diallo pourrait finalement être prêt pour les finales des coupes nationales 2019-2020
©IconSport

Autour du PSG

Diallo pourrait finalement être prêt pour les finales des coupes nationales 2019-2020

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans pouvant jouer dans l’axe ou sur la gauche qui est arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, a dû être opéré au début du mois de juin. De quoi lui donner du retard sur la reprise parisienne. Le Parisien avait indiqué que son absence pour les finales 2019-2020 de Coupe de France (le 24 juillet contre l’AS Saint-Étienne au Parc) et de Coupe de la Ligue (le 31 juillet face à l’Olympique Lyonnais) était certaine. Il reste un espoir seulement pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Mais ce lundi, L’Équipe évoque finalement la possibilité qu’il soit apte dès les finales.

« Les deux premières semaines de reprise ont confirmé un état de forme global satisfaisant pour le groupe parisien. Avec certains joueurs particulièrement affûtés. La montée en puissance de l’effectif doit s’étirer d’ici à mi-juillet. Cette troisième semaine de travail va être conclue par un match amical sur le terrain du Havre (L2), dimanche (19 heures).

« Le staff technique aimerait pouvoir compter sur Diallo pour la rotation des deux finales. »

Absent depuis la reprise après une opération, début juin, destinée à soigner des douleurs dorsales récurrentes ces derniers mois, Abdou Diallo sera, comme prévu dans le calendrier établi par le staff médical, de retour à Paris cette semaine. L’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs (24 ans) a passé une large partie de sa rééducation dans le Sud-Ouest, où son protocole de soins avait été fixé. Le staff technique aimerait pouvoir compter sur son défenseur central gaucher pour la rotation des deux finales de Coupes nationales. À noter que les jeunes présents depuis la reprise (K. Ruiz, A. Kalimuendo, T. Pembélé) restent convoqués pour la suite de la préparation estivale. »

Des affirmations plutôt surprenantes à propos de Diallo, puisqu’il semblait certain qu’il ne pourrait pas participer aux premières rencontres de cette reprise. Mais peut-être que l’évolution a été plus positive que ce qui était prévu. On reste tout de même très prudent face à cette information du journal sportif, qui a déjà commis de grosses erreurs sur l’infirmerie parisienne. On peut tout de même penser que le staff prudent et que le défenseur ne jouera que si les autres ont besoin d’être remplacés.

Pour le moment, la préparation parisienne se passe bien puisqu’il n’y a pas eu une grosse mauvaise nouvelle. Reste à espérer que le bon état de forme physique ici évoqué se confirmer dès les premiers matchs. Même si l’équipe ne pourra pas être à 100%.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG