Restez connectés avec nous
Didier Quillot explique le report tardif de Strasbourg/PSG et évoque la suite
©IconSport

Autour du PSG

Didier Quillot explique le report tardif de Strasbourg/PSG et évoque la suite

Ce n’est que vendredi soir (à 21h25) qu’un arrêté préfectoral a été communiqué pour reporter le match entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain initialement prévu ce samedi à 17h30 au Stade de la Meinau dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une décision et un timing expliqués par Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel au micro de Canal+.

« C’est la préfecture qui nous a envoyé un arrêté préfectoral. La raison est simple: parmi le public attendu, 25% des billets étaient achetés par des supporters du Haut-Rhin. Leur arrêté est clair, le match ne peut se tenir en aucun cas.

Quillot « on veut éviter la situation italienne et la situation suisse. »

La nouvelle date du match ?

On n’a pas d’idée de date de report, cela dépend du calendrier du PSG, qui est chargé, et l’évolution du risque sanitaire. Notre objectif et notre stratégie, c’est que tous les matchs doivent avoir lieu et le championnat doit se finir le 23 mai, quelles soient les conditions, et on va reporter à la première date rendue disponible.

On veut éviter la situation italienne où tous les matchs sont à huis clos et la situation suisse, où le match est gelé. Nous avons reçu le communiqué à 21h20. Je sais que les joueurs du PSG étaient arrivés à Strasbourg mais nous n’y pouvons rien. », propos de Quillot relayés par RMC Sport.

La LFP n’est bien sûr pas responsable de ce changement tardif. C’est l’arrêté préfectoral qui aurait pu être décidé plus tôt, au moins pour éviter au PSG et aux divers supporters de se déplacer ou organiser pour rien. Mais on peut facilement imaginer que ce sont choix très difficiles à faire. Il faut maintenant faire avec et s’adapter. Les Parisiens continuent leur préparation de la réception du Borussia Dortmund mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions avec moins de rythme, mais aussi un risque minimiser d’avoir une blessure. Quant à la date du match contre Strasbourg, on espère qu’elle sera dure à trouver car cela voudrait dire que Paris a avancé en quart de finale de la Champions League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG