Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désignée, des jaunes à craindre mais très peu de rouges

Autour du PSG

Dijon/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désignée, des jaunes à craindre mais très peu de rouges

Ce match, en retard de la 18e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Dijon (18e) au Stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 19h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Miguelgorry.

L’homme au sifflet sera assisté par Eric Danizan et Christophe Mouysset. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Sylvain Palhies, Et l’assistance vidéo sera assurée par Aurélien Petit et Alexandre Castro.

Avec M. Miguelgorry au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Jérôme Miguelgorry donne 4,67 jaunes par match en moyenne. C’est élevé, sans être dans les plus hautes moyennes du championnat. De quoi espérer que les mauvais gestes et comportement seront bien sanctionnés. Mais il sera difficile d’aller jusqu’à des exclusions.

Il sera facile d’éviter le rouge.

En effet, côté rouge, Miguelgorry est plus bas de la moyenne, de façon significative. En effet, l’arbitre de mardi est à 0,28 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Il faudra « le vouloir » pour être exclu ce mardi. Cela tombe bien, le prochain match du PSG est la réception de l’Olympique de Marseille dimanche (29e journée de Ligue 1) et ce serait dommage d’être suspendu.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG