Restez connectés avec nous
Le PSG veut "un agrément pour le Collectif Ultras Paris", annonce L'Equipe

Autour du PSG

Les dirigeants du PSG vont « de nouveau rencontrer les représentants des Ultras », annonce L’Equipe

Si le retour des Ultras au Parc des Princes lors de Paris Saint-Germain / Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1) a été une réussite, cela a failli mal tourné dès le début. En effet, des leaders du Collectif Ultras Paris n’ont pas eu le droit de rentrer dans le stade. De quoi décevoir les supporters. Et, selon L’Equipe, les dirigeants du PSG vont discuter avec les représentants des Ultras pour éclaircir la situation.

« La direction du PSG va de nouveau rencontrer, dans les prochains jours, les représentants des supporters ultras, autorisés à revenir au Parc des Princes depuis l’accord de la préfecture de police de Paris, jeudi. Cette entrevue, en présence des avocats des deux parties, fait suite aux désaccords intervenus samedi avant PSG-Bordeaux (2-0).

Six leaders du Collectif Ultras Paris (CUP), dont son président, Romain Mabille, n’ont pas eu le droit d’entrer dans le stade. Connus des services de police, ils ont été écartés par la préfecture. Ce refus avait failli remettre en cause le regroupement d’un kop d’ultras en virage Auteuil. Le nouvel entretien doit permettre de bien définir les modalités de leur retour en tribunes. »

L’incident est regrettable, mais au moins il reste sans gravité. Il faut simplement que les différentes parties se mettent d’accord pour éviter que cela se reproduise. Il est étrange que le CUP soit autorisé au Parc des Princes (en nombre limité) et qu’en suite les entrées de certains leaders soient refusées. Espérons que, comme ces dernières semaines, l’échange sera constructif et permettra d’aller vers une amélioration de la situation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG