Restez connectés avec nous
Djellit "La meilleure ambiance de France ? Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir."

Autour du PSG

Djellit « La meilleure ambiance de France ? Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir. »

Il y a quelques jours auprès de So Foot, Ander Herrera a fait l’éloge de l’ambiance au Parc des Princes. Des propos du milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui ont amené un débat dans L’Équipe du Soir. Les supporters parisiens sont-ils les meilleurs en France ? Le journaliste Nabil Djellit (France Football) a rejeté l’idée pour mettre en avant ceux de l’Olympique de Marseille.

“Il y a Marseille et les autres. Le plan Leproux a quand même eu des conséquences sur le supportérisme du côté Parc des Princes. Parfois je trouve qu’il y a un côté Disneyland. C’est dû aussi à une montée de gamme. Il y a un public moins fidèle, il y a aussi des touristes. Peut-être que ce côté aseptisé viendra un jour contaminer le Vélodrome. (…)

La frustration aujourd’hui c’est de se dire que Marseille a un public niveau Ligue des champions, mais pas une équipe niveau Ligue des champions. Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir. Vous me direz que je suis en train de réécrire l’histoire. Mais Marseille, au niveau de l’ambiance c’est extraordinaire.”

De grandes phrases peu fondées.

Certes, il peut y avoir de belles ambiance au Vélodrome. Il faut l’admettre. Mais on est là surtout face au discours classique qu’un supporter de l’OM. Le Parc des Princes n’est pas toujours super « chaud », mais il sait encourager son équipe quand il le faut et qu’il y a de l’intensité dans la rencontre. Les Marseillais se font entendre dans les grands soirs, mais ne sont pas spécialement remarquables quand l’importance retombe un peu. Ou quand l’OM est mené. On a déjà vu le Vélodrome être à moitié vide pour de l’Europa League, par exemple. Rappelons aussi que le Parc des Princes a une meilleure affluence moyenne que le Vélodrome avec presque 20 000 places en moins.

Quant aux affirmations de Djellit sur Neymar, cela fera plaisir aux fans marseillais. Mais ce n’est qu’une hypothèse lancée au hasard sur un fait particulièrement lointain. Car Neymar n’a pas pensé à signer à l’OM. Un point essentiel. Enfin, n’oublions pas les très belles ambiances à Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg et autres stades français. Herrera s’est dit heureux de l’ambiance à Paris, il n’a pas voulu lancer un tel débat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG