Restez connectés avec nous
Djellit ne croit pas en la «révolution» au PSG et évoque un «besoin de repos» pour Mbappé

Autour du PSG

Djellit ne croit pas en la «révolution» au PSG et évoque un «besoin de repos» pour Mbappé

Arrivé il y a quelques jours à la tête de cette équipe du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a déjà décroché son premier trophée en tant que coach du PSG, ce mercredi face à l’Olympique de Marseille (2-1) lors du Trophée des Champions et il a retrouvé la 1ere place de Ligue 1 ce weekend. Mais pour Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football, il faudra attendre la saison prochaine, pour réellement pouvoir juger cette équipe version Pochettino, comme il l’évoquait au micro de Europe 1.

Djellit «il ne peut pas y avoir de révolution du jour au lendemain»

«Pochettino est arrivé en cours de saison, il ne peut pas y avoir de révolution du jour au lendemain au PSG. Il faudra le juger la saison prochaine, quand il aura fait la préparation et choisi certains de ses hommes. Là, ce qu’il va essayer de faire, c’est rendre cette équipe la plus compétitive possible. Notamment dans la perspective du rendez-vous contre Barcelone»

Le journaliste a aussi évoqué la situation de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans. Ce dernier fait régulièrement la une des médias sportifs depuis quelques semaines, mais c’est essentiellement pour ses mauvaises performances que l’international tricolore fait parler de lui. Un mauvais état de forme qu’a tenté d’expliquer le journaliste.

Djellit «On doit le juger avec le niveau d’exigence que lui a posé.»

«Mbappé, c’est une vraie question… il va peut-être penser qu’on s’acharne sur lui. Mais pas du tout. On doit le juger avec le niveau d’exigence que lui a posé. C’était un joueur qui visait le Ballon d’or, qui visait tous les records. Il a besoin de repos mais surtout de se remettre en question dans sa manière de jouer. Neymar, j’ai moins d’inquiétude. C’est un garçon à maturité qui peut vous faire gagner un match.»

Évidemment que Mauricio Pochettino ne peut pas être jugé dès cette seconde partie de saison. Le coach argentin a eu à peine le temps de prendre son équipe en main et commence seulement à connaître son effectif. Il faudra beaucoup plus de temps avant qu’il parvienne à imposer son style de jeu. Même si des résultats positifs peuvent arriver, puisqu’il peut tout de même parvenir à fédérer son groupe et le pousser à se donner à 100%, c’est essentiellement au niveau du style de jeu qu’il n’y aura pas forcément de différences marquantes. Mais si cette équipe parvient à remporter la Ligue des Champions en fin de saison, nul doute qu’il sera considéré comme l’homme providentiel et le principal artisan de ce succès.

Le tacticien argentin doit aussi parvenir à aider ses joueurs qui sont en difficulté, comme l’est Mbappé en ce moment. Il est difficile de savoir si l’ancien monégasque a un problème physique, un manque de forme ou si ses mauvaises performances sont en lien avec les discussions pour sa prolongation de contrat qui prend fin en 2022. Ce dernier pourrait être en train de manifester son détachement pour le club et ses envies de départ en réalisant des performances très en dessous des attentes. Mais cela ne collerait pas avec la mentalité du joueur qui reste un grand compétiteur et qui a envie d’être performant peu importe la situation.

Il faut donc laisser le temps à Mbappé de revenir puisque ce dernier semble à court de forme après un enchaînement de matchs et surtout une blessure à la cheville contractée en juillet dernier qui ne semble jamais s’être vraiment guérie. Espérons que Pochettino parvienne de son côté à parfaitement gérer son groupe et les pépins physiques de chacun, afin d’avoir une équipe à 100% lors du retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain, avec ce déplacement au Camp Nou face au FC Barcelone.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG