Restez connectés avec nous
Djellit ne s'inquiète pas pour le PSG après la victoire à Nantes, tant que Neymar est présent en Ligue des Champions

Autour du PSG

Djellit ne s’inquiète pas pour le PSG après la victoire à Nantes, tant que Neymar est présent en Ligue des Champions

Chaque jour qui passe rapproche le Paris Saint-Germain de son premier match à élimination directe en coupe d’Europe cette saison. Si les résultats des années précédentes appellent à la plus grande prudence en ce qui concerne l’issue de cette double rencontre contre le Borussia Dortmund, Nabil Djellit, journaliste sportif, pense que la présence de Neymar va changer la donne.

“On peut l’interpréter cette fin de match, mais il ne faut pas sur-interpréter. Le match peut être plié avant, il y a un manque d’efficacité. Il faut aussi pondérer avec des absences majeures, comme Thiago Silva, Marquinhos, Bernat ou Neymar. Et le PSG n’a pas perdu tout de même. Toutes les grandes équipes ont des moments de moins bien.

Djellit « Avec lui, il n’y a plus tout ce facteur psychologique. »

Alors c’est vrai qu’avec le PSG c’est récurrent à ce moment-là de la saison, mais pour moi il y a une différence, et c’est la différence majeure : tous ces mauvais matchs étaient sans Neymar. Avec lui, il n’y a plus tout ce facteur psychologique. Lorsque le ballon brûle les pieds, tu lui donnes le ballon ! Paris contre Nantes a fait le job, ils ont juste manqué d’efficacité. Parfois la pièce tombe du bon côté et le match est plié rapidement, et de temps en temps tu ne finis pas le job, et les autres profitent de ta décompression. »

Le PSG maîtrisait cette dernière rencontre face à Nantes mais il a montré quelques failles en n’ayant pas réussi à tuer le match plus tôt. Alors l’absence de Neymar a-t-elle été une des raisons de cette fin de match indécise?

En phase finale de coup d’Europe, le club parisien n’a pour l’instant pas beaucoup pu compter sur sa star brésilienne, mis à part une rencontre face à Madrid en 2018 à l’aller (défaite 3-1). Arrivé pour faire passer un cap au PSG, il serait temps après 2 ans et demi dans la capitale française que le numéro 10 parisien puisse participer pleinement à ce genre de match pour les faire basculer ou au moins rassurer ses partenaires. La réponse aura lieu le 18 février, dans moins de deux semaines à présent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG