Restez connectés avec nous
Djellit ne voit pas "une équipe" au PSG et s'en prend à Tuchel "un problème de fond"

Autour du PSG

Djellit ne voit pas « une équipe » au PSG et s’en prend à Tuchel « un problème de fond »

À l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontait l’AS Monaco (4e) au Stade Louis II. Alors que l’équipe parisienne menait 0-2 à la pause, elle s’est finalement inclinée 3-2 grâce notamment à un relâchement complet des Parisiens en seconde période. Nabil Djellit, journaliste de France Football, a réagi au micro d’Europe 1 à ce scénario inquiétant en taclant les joueurs comme le coach Thomas Tuchel. Cela en se tournant vers la réception du RB Leipzig ce mardi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021.

“Pour le PSG à Monaco c’était plus une faute professionnelle qu’un accident industriel. L’accident industriel c’est la remontada, Manchester United au Parc des Princes… Ce PSG au deux visages est très surprenant. On n’était pas loin du 3-0 ou 4-0 à la mi-temps et loin pour le coup d’une remontada en mode Ligue 1. Cela témoigne du fait que le PSG n’est pas une équipe, ce sont des stars, des individualités là pour faire des différences, à l’image de Mbappé en première période.

Djellit « Ce manque d’emprise de Thomas Tuchel est extrêmement gênant. »

C’est loin de ce qu’on peut voir chez des grosses écuries comme le Bayern ou Liverpool. Sur les buts en seconde période on voit quatre défenseurs seuls à se battre. Cela témoigne du peu d’expression collective de cette équipe. Ce manque d’emprise de Thomas Tuchel est extrêmement gênant. Alors peut-être qu’ils vont battre Leipzig mardi. Mais il y a un problème de fond, structurel, dans cette équipe du PSG.”

Ce début de saison est inquiétant pour le PSG, avec plus d’un tiers de matchs perdus (4 sur 15). Difficile d’être rassuré en vue du match décisif de demain (comme nous l’avons évoqué dans notre dernier Podcast). Le PSG devra montrer un autre visage et faire preuve de détermination afin de l’emporter. Ce qui est essentiel pour s’éviter une situation très gênante avec une presque élimination en 8e de finale.

La tâche s’annonce compliquée avec un nombre conséquent de joueurs blessés ou suspendus comprenant notamment Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Les Parisiens semblent donc en bien mauvaise posture à l’approche de ce match, avec le coach Thomas Tuchel qui n’a pas trouvé la bonne formule pour son équipe depuis un moment. Maintenant, Djellit va un peu loin, comme souvent, en affirmant qu’il n’y a pas une équipe à Paris. C’est terrible de voir comme tout est mélangé. Ce n’est pas forcément un manque d’envie qui amène des défaites. Mais il est clair qu’il faut retrouver une certaine énergie et de la fluidité dans le jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG