Restez connectés avec nous
Djorkaeff "Leonardo est la bonne personne pour refaire de Paris une équipe compétitive"

Autour du PSG

Djorkaeff “Leonardo est la bonne personne pour refaire de Paris une équipe compétitive”

Le retour de Leonardo en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain (depuis le 14 juin dernier, à la place d’Antero Henrique) est une excellente chose pour de nombreux observateurs. L’un des ambassadeurs du club, Youri Djorkaeff (ancien milieu offensif), a salué cette arrivée dans une interview accordée au Figaro.

“Entre les mauvais résultats, la mauvaise gestion et la mauvaise ambiance, on s’est demandé qui tenait la baraque… Je ne parle là que du volet sportif. Il fallait une locomotive, quelqu’un qui donne le cap et mette de l’huile dans les rouages.

Djorkaeff “Ce job, ce n’est pas seulement signer des chèques.”

Quelques-un que les joueurs peuvent solliciter en dehors de leur entraîneur et de leur président, auxquels ils ne peuvent pas tout dire. C’est le rôle d’un directeur sportif. Ce job, ce n’est pas seulement signer des chèques. Au PSG, c’est facile de signer des chèques. Leonardo est la bonne personne pour refaire de Paris une équipe compétitive. Il faut que le dossier Neymar soit vite réglé. Heureusement, cette incertitude ne semble pas trop peser sur le groupe.”

Un retour bénéfique.

L’été du PSG a débuté parfaitement avec le retour de Leonardo dans l’organigramme. C’est sans doute l’une des meilleures recrues du club parisien lors de ces dernières années, comme l’avait évoqué le chroniqueur Julien Cazarre à notre micro. Il remet enfin de l’ordre dans la maison parisienne, qui était en total bazar depuis son départ en 2013. C’est un homme de la maison qui connait parfaitement les rouages du club et son fonctionnement. Aussi et surtout, il a un vrai charisme pour imposer ses idées. Lesquelles sont claires et placent le PSG au-dessus du reste, notamment des joueurs.

L’institution PSG va retrouver une vraie stature et surtout sera mise en avant face à joueur qui ferait des caprices ou aurait des paroles déplacées vis-à-vis du club. Le projet est remis au cœur des priorités pour un développement plus constructif et régulier. On a bien vu sur le mercato que Paris ne cherche pas à attirer des stars, mais plutôt des joueurs qui ont le profil et la mentalité pour l’équipe. Cela va permettre d’avoir un groupe avec un état d’esprit plus collectif, plus travailleur avec un sens du sacrifice plus développé. De quoi espérer une vraie progression et peut-être une avancée notable en Ligue des Champions.

Enfin, et ce n’est pas à négliger, Leonardo amène son aura et sa présence médiatique pour défendre les intérêts du club qui ont été bafoués précédemment. On a bien vu son importance ce samedi au moment de faire le point sur le cas de Neymar avant la conférence de presse du coach Thomas Tuchel. Lequel n’est plus seul face aux médias et peut se concentrer sur le terrain. Cela avec un groupe qui a poussé par tout le monde à se donner à fond.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG