Restez connectés avec nous
Djorkaeff "L'idéal c'est que Mbappé gagne la LDC et que derrière il signe dans un grand club"
©Iconsport

Anciens

Djorkaeff “L’idéal c’est que Mbappé gagne la LDC et que derrière il signe dans un grand club”

Youri Djorkaeff, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1995-1996), de l’Inter Milan (1996-1999) et de l’Equipe de France (82 sélections, champion du Monde 1998 et d’Europe 2000) notamment qui est aujourd’hui ambassadeur du PSG et travaille à la FIFA en tant que président de sa Fondation, nous a accordé une interview que nous publierons entièrement ce dimanche à 19h30. Nous vous dévoilons avant cela un petit extrait, dans lequel il évoque le cas de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans qui est sous contrat jusqu’en 2022 et qui intéresse les plus grands clubs européens (dont le Real Madrid).

“Quel conseil donneriez-vous à Mbappé ? D’attendre pour marquer l’histoire avec le PSG ? Ou de partir s’il y a la bonne opportunité ?

Je pense que Mbappé, la bonne opportunité il l’aura toujours. Maintenant, il est sur un projet. Il entame sa 4e à Paris, c’est un jeune joueur. Je ne le vois pas rester 10 ans au PSG. Son avenir est de gagner des titres sur tous les continents, chose que peu de Français ont fait. L’année dernière, il a eu une belle occasion pour la Ligue des Champions. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Cette année, il aura encore l’occasion. L’idéal c’est qu’il la gagne et que derrière il signe dans un grand club. Tout le monde sera content.

Djorkaeff “ce serait un regret pour lui.”

S’il part sans gagner la Ligue des Champions, pourra-t-on dire que c’est un échec ? C’est un peu dur ?

C’est dur oui, car ce ne serait pas l’échec d’un joueur. Ce sera un regret pour lui, mais on ne peut pas reporter l’échec d’un club sur un seul joueur. Mbappé représente le club, mais il y a trop de choses qui rentrent en jeu. Mais ce serait un regret pour lui.”

En effet, Mbappé ne devrait pas manquer d’options au fil des prochaines années. Il a le talent et bien assez de temps pour avoir encore des offres intéressantes pendant un long moment. Alors il n’a pas à se précipiter. Même si on se doute qu’il ne passera pas encore de nombreuses années à Paris. L’international français a de grandes ambitions et pourrait vouloir marquer de son empreinte d’autres clubs et championnats.

Mais il serait dommage de quitter le PSG sans avoir marqué l’histoire du football et du club en remportant la Ligue des Champions. Bien qu’il ne veuille pas forcément passer trop de temps sur cet objectif. Cela peut aussi dépendre du sentiment donné par le club parisien, avec une progression notable ou non. Le fait que la Ligue 1 grandisse vraiment, en termes d’ambitions et de qualités, aiderait aussi. Aussi bien pour que Mbappé reste que pour avoir plus “simplement” de grands joueurs qui restent à Paris et dans ce championnat.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff dans lequel il évoque son lien avec le club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens