Restez connectés avec nous
Domenech approuve la date de reprise du PSG, mais s'inquiète pour la Ligue des Champions

Autour du PSG

Domenech approuve la date de reprise du PSG, mais s’inquiète pour la Ligue des Champions

Si le Paris Saint-Germain devrait reprendre le chemin de l’entrainement le 22 juin prochain afin de réaliser une grosse préparation en vue de la fin de la saison actuelle et de la saison prochaine, de nombreux spécialistes se demandent comment le club de la capitale va aborder la fin de la campagne européenne – mais également les deux finales de Coupe – qui doivent se dérouler en août. Et pour Raymond Domenech, ex-sélectionneur de l’Equipe de France et finaliste de la Coupe du Monde 2006 désormais consultant pour La Chaîne L’Equipe, le calendrier prévisionnel des parisiens est le bon.

« Un retour à l’entraînement le 22 juin, une bonne chose ? Oui, ça fera un mois, un mois et demi de préparation. Mais le seul problème ce sera les matches amicaux. Les étapes de la préparation ça va être d’abord les tests ensuite de la préparation individuelle. Quand est-ce qu’ils pourront s’entraîner collectivement ? Avoir des matches de préparation ?

Pour Domenech, les principales questions se situeraient alors au niveau de l’intensité des rencontres programmées et, par conséquent, de la capacité pour les joueurs parisiens à enchaîner le rythme des matchs de très haut niveau.

Arriver et n’avoir fait que de l’entraînement et commencer directement avec le match de Ligue des Champions contre une équipe qui aura peut-être fait des matches, ça peut être compliqué. […] On espère qu’il pourra y avoir la finale de la Coupe de France et celle de la Coupe de la Ligue pour le PSG avant son quart de finale de C1.“, propos relayés par PlanetePSG.

Et pour cause : les grands championnats sont sur le point de reprendre le chemin de la compétition et devraient se terminer fin juillet. Soit 10 jours avant la reprise de la LDC. Quand le Paris Saint-Germain n’a plus joué une seule rencontre depuis le … 11 mars et la rencontre face à Dortmund. Soit 153 jours sans rencontre officielle. La Ligue des Champions étant une compétition exigeante physiquement et mentalement, Paris risque alors de se retrouver en difficulté face à des équipes rodées. Au board sportif du PSG de trouver une solution désormais. Un stage en Europe a par exemple été évoqué, sans que ce soit une certitude, et ce ne serait pas avec des matchs officiels. Ce serait tout de même mieux que rien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG