Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Domenech avoue sa préférence entre Buffon et Areola et opte pour de la stabilité

Domenech avoue sa préférence entre Buffon et Areola et opte pour de la stabilité

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain jouera son dernier match au Parc des Princes pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 face au Dijon FCO. Un match que disputera certainement Alphonse Areola, portier de 26 ans francilien. D’ailleurs, Raymond Domenech, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, s’est exprimé sur le cas qui fait polémique en ce moment autour du PSG : la hiérarchie des gardiens de but. Et pour l’ancien sélectionneur, on n’estime pas le titi parisien à sa juste valeur.

« Déjà avoir deux gardiens titulaires, contrairement à ce que l’on croit, cela fragilise les deux. Le PSG doit fixer ses priorités et choisir un numéro 1. Le club n’a pas besoin de recruter un autre gardien de but. Je suis désolé mais je ne sais pas pourquoi les gens en veulent à Alphonse Areola. », a expliqué Domenech.

L’interrogation Alphonse Areola.

Domenech se place donc dans la lignée d’autres déclarations d’observateurs qu’on a pu relayer sur le site : la stabilité pour un gardien de but est essentielle et le schéma qui a été celui du club avec ses gardiens depuis des années n’était clairement pas le bon. Cela a conduit à les fragiliser alors que le but était de les garder sous tension. Heureusement, le club va donc changer de fusil d’épaule à ce sujet et un numéro un sera désigné dès le départ de l’exercice prochain.

Pour ce qui est d’Areola, personne ne lui en veut. C’est juste que, malheureusement, le titi parisien a démontré énormément de lacunes au niveau mental. On est donc en droit de se demander s’il possède la carrure pour endosser un tel rôle au sein de son club formateur. La situation de Buffon est un chouïa différente : la légende transalpine se trouve sur une pente largement descendante. Il est clair que s’il reste, il devra jouer les doublures. Dans ce cadre-ci, il est logique que les décideurs franciliens réfléchissent à se munir d’un nouvel élément à ce poste. Pour le moment, rien n’est vraiment ressorti de manière concrète à ce sujet mais cela pourrait bien s’accélérer assez rapidement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG