Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Domenech « Ben Arfa? Quand on ne joue pas, il faut se taire. Ou parler pour encourager l’équipe »

La vidéo publiée par Hatem Ben Arfa dimanche matin, le milieu offensif de 30 ans demande d’avoir sa chance au Paris Saint-Germain dans une « vraie concurrence » , continue de faire réagir. Cette fois, c’est Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, qui tape sur les doigts de Ben Arfa. Il a été invité à réagir à ce sujet sur le plateau de L’Equipe du Soir.

« Quand on ne joue pas, il faut se taire. Ce n’est pas avec ça que l’entraîneur va lui ouvrir la porte, il lui met une pression. Ou parler pour encourager l’équipe, pour dire qu’il les soutient, qu’il avec elle, point. Pas pleurer sur son sort. Surtout dans un club comme Paris.

Là, il accuse implicitement ceux qui ont joué en disant qu’avec lui les choses auraient été différentes. Il dit qu’il aurait pu sauver le PSG. Aider, ça veut dire sauver dans les têtes des joueurs. C’est mortel ! Je ne sais pas comment l’entraîneur pourrait le faire jouer maintenant. »

Le milieu offensif a pris un grand risque, il ne faudra pas qu’il se loupe pour garder sa place à Paris.

En fait, le message de Ben Arfa aurait dû se limiter à quelques passages. Il aurait pu simplement expliquer qu’il aime le club, mais qu’il est plus difficile que prévu de s’y imposer et qu’il compte encore se battre pour s’imposer. Il était sans doute de trop qu’il est « sûr » qu’il peut aider l’équipe, sauf qu’il faut une « vraie concurrence » au club. C’est une façon de critiquer publiquement l’entraîneur Unai Emery et d’indiquer qu’il pense que certains coéquipiers devraient moins jouer. Difficile d’imaginer que les principaux intéressés aient apprécié.

Maintenant, il reste à voir comment cette sortie sur Facebook a été prise au club. On peut espérer pour Ben Arfa que cela ne l’ait pas condamné. Il peut au moins compter sur le soutien des supporters pour l’aider (du moins il a été soutenu depuis le début de saison). Mais on ne peut pas penser qu’Emery ait plus envie de le faire jouer qu’avant. Par contre, il aura plus de pression et une mauvaise prestation sera d’autant plus soulignée. On peut presque dire que Ben Afa a joué son va-tout dimanche matin. A lui de bien enchaîner ensuite, ou il chutera encore.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG