Restez connectés avec nous
Domenech « Les bons joueurs hissent toujours le niveau des autres »

Autour du PSG

Domenech « Les bons joueurs hissent toujours le niveau des autres »

L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010), Raymond Domenech, a été satisfait de la performance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans), lors de la rencontre face à l’En Avant de Guingamp (0-3).

« Quand on voit cette capacité d’accélération, de changement de rythme, de technique, de travail aussi car il se déplace, oui, c’est réussi. La classe, elle est là. Maintenant, il y aura d’autres matches avec plus d’intensité, d’opposition. Il donne du rythme, il est capable soit de garder la balle et provoquer, soit d’accélérer le jeu en une touche. Il a une variation de jeu qui en fait un joueur exceptionnel, commente le consultant de L’Equipe dans l’édition du jour. Les défenses regroupées, à un moment ou un autre, il peut les dynamiter, surtout s’il joue dans les 25 derniers mètres. Les solutions, il va les trouver. Après, tout le monde va se libérer en sachant qu’il peut créer ce déséquilibre. Les bons joueurs hissent toujours le niveau des autres. On a vu les autres Parisiens vouloir être au niveau. On a senti la connivence avec Cavani ».

En un match le brésilien a montré tout ce qu’il pouvait apporter à cette équipe, et comme un leader, il pousse les autres joueurs à élever leur niveau de jeu. Les confrontations de haut niveau seront elles aussi attendues avec impatience, puisque c’est dans ces matchs que le PSG est réellement attendu. Neymar a en tout cas répondu aux attentes en livrant une grande prestation face à Guingamp. Maintenant, il faudra que lui et l’équipe tout entière parviennent à enchaîner les victoires, puisque le champion en titre, l’AS Monaco, semble tout aussi déterminé que la saison passée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG