Restez connectés avec nous
Domi "adore" le retour de Pochettino au PSG "il a tout pour réussir"
©Iconsport

Autour du PSG

Domi « adore » le retour de Pochettino au PSG « il a tout pour réussir »

Didier Domi, ancien défenseur gauche formé au Paris Saint-Germain et professionnel dans ce club de 1994 à 1998, puis de 2001 à 2004, a été invité par Le Parisien à donner son sentiment sur l’arrivée au poste d’entraîneur du PSG de Mauricio Pochettino (ancien coach de Tottenham notamment), qu’il a côtoyé à Paris (2001-2003) et à l’Espanyol Barcelone (2004-2006).

Domi « Il a toutes les cartes en main. »

« J’adore l’idée qu’un ancien revienne à la maison, car il appartient déjà à la famille. Comme Leonardo, il apporte de la compétence tout en ayant le crédit de son passé au club. Il coche toutes les cases. Il a tout pour réussir : un bon relationnel avec les joueurs et une bonne organisation avec son staff. Il sait gérer la pression et ses idées du football collent avec Paris. Il a toutes les cartes en main. Il était toujours là pour le groupe et n’hésitait jamais à aller voir les jeunes. On a eu l’impression que son intégration au club et au pays a été facile. »

En effet, l’idée de voir un ancien joueur du PSG en occuper la place d’entraîneur a quelque chose d’agréable. Surtout pour ce club à qui il a été reproché de ne pas assez s’appuyer sur son histoire et ses anciens. Dans le cas de Pochettino, il s’agit en plus d’un ancien capitaine qui a annoncé depuis plusieurs années (même dès 2009) qu’il aimerait revenir un jour à Paris. Une affection plaisante qui permet d’avoir des « points » en plus et peut-être une importance particulière auprès de l’effectif. Il ne faut négliger non plus qu’il compte 20 sélections avec l’Argentine, c’est moins que des joueurs de l’effectif mais ce n’est pas rien.

Aussi, évidemment, Pochettino arrive après montré des choses très intéressantes en tant qu’entraîneur avec Southampton et Tottenham notamment. Un jeu offensif, du pressing et une progression des joueurs qui peuvent être très tentantes pour le PSG. Reste à espérer que l’Argentin réussira à mettre toutes ses idées en place et à utiliser au mieux le potentiel de son effectif. Il y a de quoi l’espérer, mais il n’y a pas de certitudes.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG