Restez connectés avec nous
Domi comprend la façon dont Cavani est parti du PSG et souligne ses "sacrifices"
©Iconsport

Autour du PSG

Domi comprend la façon dont Cavani est parti du PSG et souligne ses « sacrifices »

 Didier Domi, ancien défenseur gauche formé au Paris Saint-Germain et professionnel dans ce club de 1994 à 1998, a été invité par So Foot à évoquer la situation particulière entre le club parisien et Edinson Cavani. Le buteur de 33 ans qui a joué au PSG de 2017 à 2020 avait refusé de prolonger son contrat pour finir la saison 2019-2020 en août et a choisi Manchester United pour la suite de sa carrière. Les deux clubs s’affrontent ce mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions dans un match décisif pour la qualification en 8e de finale. Et d’après l’ancien Titi parisien, le Matador n’a absolument pas à être gêné par la fin de son histoire à Paris.

« Son départ du PSG alors que le club lui proposait de finir la saison ? Je me mets à sa place. Dans sa tête, il se disait : « Oui, j’adore le PSG et j’aurais aimé continuer, mais si je me blesse gravement, c’est la fin de ma carrière. » Je suis intimement persuadé qu’il a pensé comme ça. Et tu ne peux pas lui en vouloir. Pour ma part, ce sera toujours le même attachement. Il fait vraiment partie de la famille PSG.

Domi « Des couleuvres, il en a avalé, et il a toujours joué pour le bien de l’équipe. »

Ce qui définit Cavani pour moi, c’est le mot sacrifice. C’est un gars qui va toujours se sacrifier pour l’équipe, pour son coéquipier. Il a démontré une mentalité irréprochable. Dans un vestiaire, il peut y avoir des états d’âme, mais lui, il ne l’a jamais traduit sur le terrain par un body langage négatif. Des couleuvres, il en a avalé, et il a toujours joué pour le bien de l’équipe. C’est une vraie marque de caractère. »

Certes, il y aurait eu une prise de risque en jouant la fin de saison avec le PSG. Cavani aurait pu ralentir d’éventuelles discussions et peut-être de blesser. Mais il a finalement signé à la toute fin du mercato à Manchester United. Et il aurait fallu une vraie malchance pour qu’une blessure termine sa carrière. On peut aussi se dire qu’il aurait pu attirer des prétendants avec de bonnes performances. Surtout, il pouvait aller au bout d’une aventure possiblement historique avec un club auquel il semblait très attaché.

Il y avait plusieurs façons de voir cette situation et Cavani a donné la priorité à l’absence de risque. Tant pis. Mais c’est forcément décevant pour le PSG et ses supporters. Certes, son traitement à Paris n’a pas toujours été idéal. Mais on ne peut pas qu’il avait de mauvaises conditions de jeu et que lui a été tout le temps parfait. Il y a eu notamment des retards sur des retours de vacances. Surtout, il a eu le droit à un grand soutien et amour des supporters. Son départ sans chercher à marquer l’histoire le plus possible semble malheureusement mettre un peu cela de côté. Reste à espérer que l’histoire ne sera pas encore pénible pour le PSG ce soir.

Retrouvez notre Podcast à propos du match ici.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG