Restez connectés avec nous
Dominique Séverac « le match Rabiot - Matuidi n'existe pas.»

Autour du PSG

Dominique Séverac « le match Rabiot – Matuidi n’existe pas.»

Blaise Matuidi est un élément très important du milieu de terrain parisien. Pourtant celui-ci pourrait laisser sa place au profit d’un Javier Pastore comme ce fut parfois le cas. Dans un tchat organisé par Le Parisien Dominique Séverac a répondu à une question posée par un internaute à ce sujet. 

Matuidi sur le banc, un tabou, une immunité médiatique?

«Il n’y a aucun tabou. Je ne crois pas, en tout cas. Le problème est le suivant: pour enlever un garçon, il faut avoir quelque chose à lui reprocher. Que peut-on reprocher à Matuidi depuis 4 ans au PSG? Je ne suis ni fan ni pas fan, je regarde objectivement Matuidi. A-t-il progressé au PSG? Techniquement, oui. Mentalement, oui. Son début de saison a encore été canon avec en point d’orgue ce doublé contre la Serbie en EDF. Là, il est moins bien et alors qu’il était suspendu à Bastia, il n’ a pas joué hier contre les Verts. C’est un signe: Blanc le fait souffler. Mais pour revenir au fond: que lui reprocher pour le mettre sur le banc?

Je veux bien répondre à vos question mais que vous dire? Mettre Rabiot, un Espoir, à la place de Matuidi, quart de finaliste de la LDC et du Mondial 2014? Que peut-on répondre à ça? Vous avez vu Rabiot la saison dernière contre le Barça à l’aller? Vous vous souvenez du meilleur Parisien ce jour-là malgré la branlée (défaite 3-1)? C’était Matuidi. Je veux bien répondre à vos questions mais le match Rabiot – Matuidi n’existe pas.»

Blaise Matuidi, malgré ses excellentes performances, est le nom qui sort en premier lorsqu’on parle d’enlever un des trois du milieu de terrain. Beaucoup oublient que Matuidi reste l’un des seuls a avoir été décisif dans les plus grands match du Paris Saint-Germain. En Equipe de France et au PSG il est un élément indispensable, Rabiot lui n’a pas encore le niveau et l’expérience pour le remplacer. Pastore non plus ne pourrait pas jouer à ce poste et remplir le rôle du français surtout sur le plan défensif, même si offensivement on connaît les qualités de l’Argentin. Les deux joueurs ont des profils différents, et Matudi est très spécial dans son genre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG