Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - 3 300 supporters parisiens dont au 1 000 Ultras attendus au Signal Iduna Park
@IconSport.

Autour du PSG

Dortmund/PSG – 3 300 supporters parisiens dont au 1 000 Ultras attendus au Signal Iduna Park

Le 18 février prochain, le Paris Saint-Germain sera en déplacement au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici). Ce lundi, Le Parisien a indiqué le nombre de places dont le club parisien va disposer : 3 300 billets, avec presque un tiers réservé au Collectif Ultras Paris.

« Le PSG disposera de 3 300 billets dans l’espace visiteurs situé dans le virage entre la tribune Est et la tribune Nord. Il ne fait aucun doute que ce quota sera rempli par les Parisiens. Il répond aux critères de l’UEFA : 5 % de la capacité du stade.

Celle de l’ancien Westfalenstadion est ramenée à 66 099 places assises en configuration Ligue des champions, alors que l’enceinte accueille un peu plus de 80 000 spectateurs en championnat, notamment dans le fameux « mur jaune » qui rassemble 25 000 fans debout.

Le PSG a décidé d’allouer 1 000 billets au Collectif Ultras Paris (CUP), qui se déplacera en bonne partie en bus pour effectuer les 600 km vers la ville allemande. Certains des membres du groupe pourraient être tentés de prendre des billets parmi le quota « général », de peur que le contingent alloué au CUP soit insuffisant pour satisfaire la – forte – demande interne. »

Les supporters parisiens pourront donc être relativement nombreux et on peut compter sur eux pour encourager l’équipe du PSG du début à la fin du match. Il sera cependant un peu difficile de se faire parfaitement entendre dans un stade connu pour sa très belle ambiance. Les Parisiens y participeront, justement. Et on peut penser qu’ils sauront encore faire bonne impression aux supporters adverses, comme cela a pu être le cas face à Liverpool ou contre le Celtic Glasgow, par exemple.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG