Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Alou Diarra ne voit pas les Parisiens être perturbés par le Mur Jaune

Dortmund/PSG - Alou Diarra ne voit pas les Parisiens être perturbés par le Mur Jaune
©IconSport

Alou Diarra, ancien milieu de l’Equipe de France (44 sélections) passé notamment par l’Olympique de Marseille (2011-2012), a déjà joué au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Le Parisien en a donc profité pour voir des indications sur sa fameuse ambiance alors que le Paris Saint-Germain y joue ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Franchement, c’est impossible d’oublier une telle ambiance. On sentait que les joueurs de Dortmund étaient transportés par le public, par le stade, ce Mur Jaune. C’était vraiment une superbe expérience. On avait connu un début de match très compliqué et l’ambiance n’était pas étrangère à cela. En fait, je ne saurais même pas vous la décrire. C’est tellement pesant pour certains joueurs.

Le Mur Jaune vraiment impressionnant ?

Ah quand on sort du tunnel, qu’on arrive devant cette tribune… Elle a vraiment de l’envergure, elle est impressionnante par sa grandeur. On comprend vraiment la dimension de tout ça, le club, le stade.

Alou Diarra « Je ne pense pas que ce soit un critère qui puisse jouer et les déstabiliser au moment d’être sur la pelouse. »

L’ambiance peut perturber les joueurs du PSG ?

L’ambiance peut-elle avoir son importance dans ce match et perturber les joueurs du PSG ?

Le PSG a des joueurs de classe mondiale et d’expérience. Je pense qu’ils ont l’habitude de ce type d’ambiance et de rencontre. Pour une équipe de ce standing, ça va être une bonne ambiance. Je ne pense pas que ce soit un critère qui puisse jouer et les déstabiliser au moment d’être sur la pelouse. Par contre si une équipe qui découvre l’Europe débute par un match dans ce stade, oui, ça peut être très impressionnant. »

Il est indéniable que les supporters du Borussia Dortmund savent installer une superbe atmosphère autour des matchs. On s’attend à une immense ambiance, et ce sera le cas aussi au Parc des Princes d’ailleurs. Là, il y a aussi ce fameux Mur Jaune qui ne s’est pas fait une grande réputation au hasard. On voit bien dans les propos d’Alou Diarra à quel point ce peut être grand à vivre. Et comme il le souligne justement, cela doit aussi amener les Parisiens à faire un grand match. Ils n’ont pas à être impressionnés. Ils sont là pour ce genre d’ambiance et ont déjà vécu de telles soirées (Classicos en Espagne et en France, Liverpool, Galatasaray).

On pourrait aussi souligner que l’OM d’Alou Diarra avait su s’imposer en 2011 dans cette fameuse ambiance, mais l’ancien marseillais a eu des propos positifs donc on ne va pas insister. Sans oublier que ce n’étaient pas les mêmes équipes ni ne même enjeu (c’était la phase de poules).

Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions et Dortmund avec l’ancien Titi parisien Grégory Paisley :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG