Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Bedouet ne n'inquiète pas pour Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat et Kimpembe

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Bedouet ne n’inquiète pas pour Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat et Kimpembe

C’est ce lundi matin que le Paris Saint-Germain part vers l’Allemagne pour finir de préparer son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund demain soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). Avant le départ et l’annonce officielle du groupe, Le Parisien a fait le point sur les disponibilités parisiennes et la forme physique des joueurs qui ont été incertaines. Cela avec notamment l’avis d’Eric Bedouet, ancien préparateur physique de l’Equipe de France notamment.

« Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Juan Bernat vont s’élancer contre Dortmund avec une condition athlétique incertaine. Le crack brésilien n’aura plus joué depuis seize jours quand il va commencer le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Kimpembe, lui, n’est plus apparu depuis le 9 février. Le latéral espagnol a bénéficié du même temps de jeu sur les deux matchs de la semaine dernière, 29 minutes à Dijon puis à Amiens. Marquinhos se pointe dans la Ruhr avec une seule mi-temps dans les jambes, la deuxième en Picardie. Thiago Silva, arrêté 17 jours pour un pubis douloureux, compte 106 minutes avant ce choc.

« La compétition, ils l’ont car ils vivent dedans. »

(…) Plusieurs facteurs invitent à l’optimisme ou à une relative confiance. Eric Bedouet, préparateur physique de Bordeaux et ex des Bleus sous Laurent Blanc, en expose un : ‘La compétition, ils l’ont car ils vivent dedans. Ils savent exactement à quel type de match ils vont être confrontés. Parfois, l’entraînement est aussi intensif que le match. Pour moi, ils n’auront pas de soucis. (…) Ils sont tellement au-dessus qu’ils vont compenser. Ce sont des joueurs à part, avec une psychologie différente des autres au départ. Je ne suis pas inquiet’. »

Pour rappel, Le Parisien s’était aussi déjà lancé dans une équipe probable dimanche soir : Navas – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar – Mbappé, Icardi.

Une composition envisageable, mais qui n’est pas la seule possibilité. Il ne faut pas oublier l’excellente forme de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) et sa capacité à multiplier les efforts. En tout cas, Tuchel a des options pour mettre en place une équipe qui a ses chances face à Dortmund. Même s’il faut faire avec un peu de manque de compétition. Ce qui joue tout de même, même si chacun peut être prêt à être performant. Le plus dur pourrait être de tenir 90 minutes. C’est aussi à prendre en compte. Reste à faire confiance au staff pour faire les bons choix compte tenu de ces données et de la tactique qui a été décidée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG