Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Dortmund/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Publicités

Pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera la réception des Girondins de Bordeaux pour la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche 23 février, les Parisiens auront donc 4 jours de repos. Après un long marathon de matchs et beaucoup de gestion d’effectif réalisé par Tuchel, de nombreux joueurs postulent pour une titularisation ce soir. Quelques joueurs sont une certitude, à moins d’un nouveau problème physique : Navas, Marquinhos, Thiago Silva, Meunier, Di Maria, Verratti, Neymar et Mbappé. Il reste donc 3 places à remplir.

Cette année, le problème est de choisir entre plusieurs bonnes solutions, c’est qui est bien mieux que le bricolage forcé des années précédentes. Les choix se portent notamment sur l’arrière gauche: Bernat en manque de rythme ou Kurzawa qui semble un peu mieux dernièrement. Il y a ensuite le milieu/défenseur : où Marquinhos va t-il jouer et qui occupera l’autre poste ? Probablement Kimpembe s’il est au milieu et Gueye si le Brésilien est en défense. Et enfin le choix le plus difficile : le 4e attaquant. Icardi a superbement commencé sa saison au PSG, mais les derniers matchs laissent à désirer, alors que Cavani n’arrive pas à reprendre confiance et redonner confiance en ses capacités. Reste alors une 3e option pour profiter de sa forme récente : Sarabia.

Publicités

Composition possible

Navas,

Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar

Icardi, Mbappé.

Remplaçants : Rico, Kehrer, Kurzawa, Kouassi, Gueye, Sarabia, Herrera, Draxler, Cavani.

Suspension possible pour carton jaune : Meunier, Verratti, Di Maria.
Celle-ci serait effective pour le prochain match de Ligue des Champions, soit lors du match retour contre Dortmund.

Absents : A. Aouchiche (choix), M. Bakker (choix), E. Choupo-Moting (choix), C. Dagba (blessure), A. Diallo (reprise), L. Paredes (blessure ou choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG

Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé; jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG