Restez connectés avec nous
Draxler au PSG, Andreas Brehme analyse les causes de l'échec et lui conseille vivement de partir

Autour du PSG

Draxler au PSG, Andreas Brehme analyse les causes de l’échec et lui conseille vivement de partir

Très décevant depuis le début de l’exercice en cours, Julian Draxler, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, se trouve actuellement dans une situation plutôt délicate au sein du club de la capitale qui souhaiterait le vendre selon les derniers échos. Clairement, sachant que c’est un joueur avec un immense talent, son passage en terre parisienne s’assimile, pour le moment, à un échec. Et c’est cet échec qu’a tenté d’analyser Andreas Brehme, ancien international de la Mannschaft pour Le Parisien.

“Il est logique de parler d’un beau gâchis. Julian est un joueur pétri de talent, mais il n’a jamais véritablement exploité son potentiel. Il lui manque du caractère pour répondre aux attentes au plus haut niveau. Il me semble particulièrement friable. À Paris, c’était l’occasion cette saison pour lui de saisir sa chance et de prouver sa valeur pendant les longues indisponibilités de Neymar et d’Edinson Cavani, mais il a été trop décevant, notamment dans les grands matches en Ligue des champions. Il y a de quoi parler d’un échec. Il pourrait faire largement mieux.”

Andreas Brehme a, par la suite, précisé sa pensée en visant ce qui n’a pas été chez Julian Draxler depuis son arrivée. Et pour lui c’est simple : c’est sur le plan de la simplicité et de la finition que cela se joue. Et c’est loin d’être une nouveauté en ce qui le concerne.

“Au niveau de la finition. Que ce soit en championnat ou en C1, il a eu de nombreuses opportunités pour marquer, mais il manque de sang-froid dans le geste final et j’ai l’impression qu’il se complique la vie, lui qui veut toujours trop bien faire. Il lui manque une certaine simplicité dans son jeu.”

“Relancer sa carrière dans un club moins huppé.”

Et à la question de savoir si l’ancien de Schalke et de Wolfsburg doit rester au Paris Saint-Germain, Andreas Brehme possède une réponse particulièrement tranchée.

“Pour quoi faire ? Il ne parvient pas à s’imposer à cause d’une redoutable concurrence et s’il est encore ambitieux, il vaut mieux partir. Il devrait essayer de relancer sa carrière dans un club moins huppé que ce soit en Angleterre ou en Italie comme à l‘Inter ou à la Roma par exemple. En tout cas, je ne le vois pas revenir en Allemagne”, a analysé Andreas Brehme.

Un Draxler qui n’a pas su répondre aux attentes.

Analyse bien sentie qui nous est ici proposée par le champion du Monde 1990 : cela fait un long moment qu’on sent que Julian Draxler a lâché dans le mental. Trop intermittent, trop nonchalant, il n’a jamais vraiment su rester constant sous la tunique du Paris Saint-Germain. Il lui a manqué ce petit quelque chose, notamment au niveau du mental. C’est un beau joueur, pas de doute là-dessus, mais il ne veut pas se faire mal et c’est ici son grand problème.

Aujourd’hui, son avenir en terre parisienne semble grandement compromis, lui qui a eu l’opportunité, comme l’a très justement expliqué Brehme, de se faire sa place dans le onze. Il avait l’occasion de s’affirmer en tant que joueur important de cette équipe. Néanmoins, il n’a pas su saisir cette chance et il se trouve désormais sur le départ. Cependant, à sa décharge, il est vrai que Draxler a très souvent été trimbalé à toutes les positions possibles et imaginables, ce qui ne l’a pas vraiment aidé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG