Restez connectés avec nous
Ducrocq "Avant le match contre Lyon on pensait que le PSG était dans un tunnel jusqu’au match contre le Real"

Autour du PSG

Ducrocq “Avant le match contre Lyon on pensait que le PSG était dans un tunnel jusqu’au match contre le Real”

Le consultant, Pierre Ducrocq, pense que cette défaite face à l’Olympique Lyonnais 2-1 peut servir de piqûre de rappel au Paris Saint-Germain.

« C’est dur de prédire l’avenir mais on se rend compte que face à des équipes qui mettent de l’intensité, de l’agressivité voire même parfois du contact, on a du mal à répondre côté parisien, a expliqué le consultant sur BFM Sport. Est-ce que c’est une donnée qui sera une constante jusqu’à la fin de la saison ou c’est juste le fait d’un ou deux matches ? Là est le problème. Il va falloir le régler pour les matches où on attend le PSG en Ligue des Champions où cette intensité, cette agressivité, cette force athlétique est forcément présente. Avant le match contre Lyon on pensait que le PSG était dans un tunnel jusqu’au match contre le Real et qu’il devait tout écraser sur son passage, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Cela peut être la piqûre de rappel nécessaire pour mettre les Parisiens sur les bons rails et recadrer tout le monde. »

Le problème est toujours le même pour le PSG. Dès qu’il affronte une équipe qui met un minimum d’intensité il n’y a plus personne. Lors de ces trois chocs face à l’OL, l’OM et lors du déplacement à Munich, le club parisien ne compte pas une seule victoire. Il faut donc arrêter aujourd’hui d’en faire un quelconque prétendant au titre en Ligue des Champions tant que les réglages n’auront pas été effectué. Cette équipe parisienne est très talentueuse, elle s’est renforcée, mais elle n’a toujours pas le mental d’une grande équipe. Avec la double confrontation face au Real Madrid, il faudra réellement montrer autre chose pour espérer se qualifier. Ce 8e de finale peut aider le PSG à passer un cap ou alors simplement confirmer qu’il y a énormément de choses à changer avant de rentrer dans la cour des grands.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG