Restez connectés avec nous
LDC - Ducrocq "Paris ne peut pas se permettre d’avoir son 3e trou d’air de la saison"

Autour du PSG

Ducrocq se demande si le PSG a fait exprès de retarder l’opération Verratti

Il y a quelques jours, Marco Verrati, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a décidé de recourir à une opération pour soigner sa pubalgie. Une décision que le prive de la fin de saison avec Paris et de l’Euro 2016.

Si les Parisiens ont tout fait pour remettre Verratti sur pieds, l’ancien joueur du club Pierre Ducrocq, aujourd’hui consultant sur France Bleu, se demande si les dirigeants n’ont pas fait exprès de retarder l’opération.

« Je ne vais accuser personne, on n’a pas tous les tenants et aboutissants, je ne suis pas médecin non plus, mais pour avoir connu pas mal de joueurs victimes de pubalgie, quand on a une chute, et une rechute, on sait que ça va se finir en opération.

Que le PSG ait tenté d’éviter l’opération pour ce quart de finale face à City, on le comprend tous, après pourquoi ne pas l’envoyer tout de suite à l’opération?

J’ai l’impression qu’ils ont retardé l’opération pour qu’il ne puisse pas avec une petite ré-athlétisation prendre le risque de faire l’Euro. Le PSG ne voulait pas récupérer un Verratti pas tout à fait d’aplomb en juillet. », propos relayés par Canal Supporters.

S’il est en effet normal que le PSG et le joueur aient décidé dans un premier temps d’éviter l’opération, le fait d’avoir autant attendu est en effet un peu plus surprenant.

Marco Verratti est très important pour le PSG, mais remporter la Coupe de la Ligue et la Coupe de France sans lui semble bien possible. Toutefois, il ne faut pas oublier l’envie d’un joueur de…jouer. Et s’il a eu la sensation que la douleur partait, il a pu avoir eu envie de continuer d’essayer.

Surtout qu’avec une opération il aurait eu du mal à être en pleine forme pour l’Euro 2016, une compétition qu’on ne peut pas bien jouer en étant à 80%. Même si Verratti est un génie, l’enchaînement des matchs et l’intensité demandent une très bonne condition physique.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG