Restez connectés avec nous
Dufy a trouvé Leonardo "scandaleux" dans sa plainte à l'encontre de la FFF

Autour du PSG

Dufy a trouvé Leonardo « scandaleux » dans sa plainte à l’encontre de la FFF

Lundi dernier, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans alors en Equipe de France, a été testé positif au coronavirus et a dû quitter le rassemblement de la sélection. Une nouvelle apprise par le PSG par l’intermédiaire des médias sportifs. Ce qui avait fait bondir, Leonardo, directeur sportif parisien, qui avait alors critiqué très clairement la Fédération Française de Football pour son manque de communication. Une réaction que ne comprends pas Guillaume Dufy, journaliste, comme il l’exprimait sur La Chaîne l’Equipe.

« Les journalistes sont très bons, et ils vont parfois plus vite que les dirigeants, les directeurs sportifs, les entraîneurs, les médecins. Ça a souvent été le cas. Et là, Leonardo est scandaleux ! N’est pas Jean-Michel Aulas qui veut. Il devait faire passer un cap au PSG. Mais depuis deux jours, sa communication est catastrophique.

Dufy « Il devrait plutôt s’occuper de la santé de Mbappé et de son club. »

La France entière contre le PSG ? C’est exaspérant franchement… Il joue la vierge effarouchée. Il nous prend pour des jambons ! Là, il allume un contre-feu. Il s’énerve pour rien. Il devrait plutôt s’occuper de la santé de Mbappé et de son club. Et de la manière dont il a géré la semaine de vacances de ses jeunes camarades à Ibiza… Il parle de manque de respect, il ne faut pas exagérer non plus. », propos relayés par Foot Radio.

Quoi que fassent les joueurs et les dirigeants parisiens, ils seront critiqués, en témoignent les propos du journaliste. Aujourd’hui, Leonardo est dans son rôle de directeur sportif, il se doit de monter au créneau quand quelque chose ne va pas. Ces dernières saisons, quoi qu’il se passait, personne au sein de club ne prenait la parole pour défendre les intérêts du PSG et cela lui a valu énormément de critiques. Maintenant qu’un directeur sportif prend la parole, il est aussi sous le feu des critiques. La réaction de Guillaume Dufy donne aujourd’hui finalement raison à Leonardo et aux propos qu’il tenait lors de son passage dans le Canal Football Club.

Insinuer que le PSG n’avance pas avec Leonardo, c’est presque choquant. Il faut tout de même rappeler que cette équipe parisienne a atteint la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Une finale historique puisqu’il s’agit de la première dans l’histoire du club parisien. On a le sentiment que le PSG devrait rester confinement et ne faire que sourire aux journalistes pour éviter les critiques. Et encore…De toute façon, ce n’est pas le but du club. Il doit travailler et avancer. Il faut aussi qu’il soit respecté, ce qui passe par un effort de la FFF pour le prévenir. C’est aussi plus simple de « s’occuper » de son joueur ainsi.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG