Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry « Choqué » par les propos de Ben Arfa « Il n’a pas à dire ça »

Dugarry: Ben Arfa "son avenir footballistique est terminé au PSG"

Titulaire avec le Paris Saint-Germain lors de la victoire 1-2 face à l’Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa a réalisé une bonne prestation sans être étincelant. Le consultant, Christophe Dugarry, garde surtout en mémoire le discours du joueur à la mi-temps puisque ce dernier déclarait être épuisé. 

« J’ai été choqué par ces propos. Même si le match avait un certain rythme, ce n’était pas non plus le match de l’année. Paris a joué tranquille en première période. Il n’a pas à dire ça. Que les observateurs puissent le dire, OK.

Mais là, le problème, c’est qu’il donne raison à son coach de ne pas le faire jouer plus. Cette déclaration lui fait plus de mal qu’une éventuelle honnêteté. Je pense qu’il n’a pas réfléchi. Il était peut-être un peu fatigué. Ça n’est jamais arrivé. Ce n’est pas possible. Il n’était pas cramé ! Il a voulu faire une blague en essayant de se dédouaner de sa mi-temps moyenne.

Après, la question est Ben Arfa sort-il grandi de la soirée d’hier ? J’ai envie de dire oui et non. Il a retrouvé du temps de jeu et du rythme. L’attitude de ses coéquipiers a montré qu’il était bien dans le groupe. S’il joue, ça veut dire qu’il a travaillé à l’entrainement, qu’il écoute les consignes d’Emery.

Mais il n’a rien montré sur le match. C’est plutôt inquiétant. Ce n’est pas assez tranchant. Pour l’instant, il a un bon niveau de Ligue 1, mais pas le niveau du PSG. Meunier, en 25 minutes, a fait plus que lui. Sur le terrain, ce n’était pas extraordinaire. »

La déclaration de Ben Arfa nous fait surtout comprendre pourquoi il ne jouait pas depuis plusieurs semaines. Si après tout le travail effectué il n’est toujours pas au point, c’est qu’il y avait énormément de retard à rattraper. Mais, le match de l’ancien Niçois n’a pas non été catastrophique, et il faut aussi garder en mémoire son excellente entrée face à Arsenal quelques jours plus tôt. L’attaquant parisien a montré qu’il était déterminé, il faut donc encore être patient avec lui. Son niveau de jeu reviendra petit à petit, il faut qu’il se remette encore au point physiquement, et qu’il reprenne confiance en enchaînant les matchs ou du moins en ayant du temps de jeu et en étant décisif.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG