Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry « Le Barça sur les trois 3 années, ce n’est pas beau. Paris, s’ils faisaient la même chose, ils se feraient défoncer ! »

Dugarry "Le Barça sur les trois 3 années, ce n’est pas beau. Paris, s’ils faisaient la même chose, ils se feraient défoncer !"

Ce mercato d’été est désormais fini et il aura été marqué par le feuilleton Neymar. Le FC Barcelone a longtemps mis la pression pour conclure le retour de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Quitte à proposer plusieurs joueurs dans la transaction sans même les prévenir ou attendre une rébellion du Brésilien à Paris. Le tout sans succès. Le consultant Christophe Dugarry n’a pas hésité sur RMC Sport à critiquer vivement la gestion de club catalan.

Ce qui se passe au Barça sur les trois dernières années, sur le terrain et en dehors, ce n’est pas beau. Paris, s’ils faisaient la même chose, ils se feraient défoncer ! Ce qui se passe depuis trois ans à Barcelone, c’est bien pire que ce qu’il se passe à Paris. Pour un soit-disant ‘grand club’, c’est très moche, le Barça. », a déclaré Dugarry.

Malgré une évidente domination sur le championnat espagnol, le Barça peine ces 3 dernières années sur le plan européen. Après avoir subi l’an dernier la redsmontada de Liverpool à Anfield, le club catalan va devoir retrouver son standing. Alors il tente de se renforcer sur le mercato. Mais ce n’est pas toujours fait de belle manière. Il y a souvent des forcings, des joueurs amener à bouder et poser des problèmes afin de venir à Barcelone (comme on l’a vu avec Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann par exemple). Un comportement de club qui est loin d’être admirable. Et en effet, on peut penser que ce serait bien plus souligné si Paris faisait pareil.

Le plus important pour nous est tout de même que Neymar est toujours un joueur du PSG. Maintenant, c’est au club catalan de gérer son échec et les possibles tensions avec après les membres de l’effectif évoqués dans cette transaction.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG