Restez connectés avec nous
Dugarry répond aux propos de Kurzawa "des fois sur le terrain il a moins de 18 ans"

Autour du PSG

Dugarry « ma première mesure serait de brûler un cierge pour que Pastore revienne en forme »

Interrogé sur les difficultés du Paris Saint-Germain en ce début de saison, l’ancien international français aujourd’hui consultant Christophe Dugarry a donné une solution « simple ». Il faut que Javier Pastore, milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 27 ans, revienne en pleine forme. Ce qui pourrait demander une aide divine.

« Pour améliorer le visage du PSG, ma première mesure serait d’aller à l’église et de brûler un cierge pour que Javier Pastore revienne en forme. Ce week-end, j’ai regardé le football anglais et c’est toujours le même constat : il faut un joueur créatif pour faire une grande équipe. Liverpool a Coutinho, Chelsea a Hazard, Manchester City a Silva…

Il manque un créateur à Paris pour faire le lien entre le milieu et l’attaque dans les trente derniers mètres. Il faudrait que Di Maria le fasse mais son niveau actuel n’est pas suffisant.

 Si je parle d’allumer un cierge, c’est aussi parce qu’il faut un Pastore à 100% et ça, la dernière fois qu’on l’a réellement vu, c’était il y a plus trois ans avec Ancelotti… », explique l’ex-international français dans les colonnes du Parisien.

Le nouveau numéro 10 parisien ne fait pas encore beaucoup de belles choses cette année en raison de sa blessure tenace aux mollets. Ce qui est forcément un problème, puisque c’est lui qui devait avoir les clefs du jeu cette année. Et le génie créatif du Flaco est difficile à remplacer.

Après un mois d’une nouvelle absence, Pastore est dans le groupe Parisien pour le match de ce soir face au Bâle en Ligue des Champions, mais l’Argentin ne pourra sans doute pas jouer le match complètement. Il pourrait toutefois être titulaire, comme l’a confié l’entraîneur Unai Emery en conférence presse. 

Espérons que le numéro 10 parisien va enfin pouvoir vraiment lancer sa saison et retrouvera vite son meilleur niveau. Le PSG doit travailler pour progresser, mais ce retour serait déjà une grande aide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG