Restez connectés avec nous
Selon Dugarry, le PSG doit "faire plus" s'il veut gagner la LDC"

Autour du PSG

Selon Dugarry, le PSG doit « faire plus » s’il veut gagner la LDC »

Dès le début d’année, Christophe Dugarry était émerveillé par le Paris Saint-Germain, à 2 jours d’affronter le Real Madrid, le consultant de Canal + n’est plus du même avis et met en garde le PSG.

« C’est facile pour Paris. Il joue au petit trot. Ibrahimovic a mis six buts en quatre matchs en marchant. Ils n’ont pas besoin de forcer leur talent collectif et individuel. Après, je reste déçu des trois dernières performances de Paris au niveau technique. Je pense que cette équipe fait moins de différence. »

« Attention ! S’il suffit d’appuyer sur un bouton pour mettre du rythme et de l’intensité dans un match de Ligue des Champions ça se saurait. Le football reste une dynamique et pour faire de bon match en Ligue des Champions il faut être performant en championnat. Il y a des joueurs qui ont un niveau technique largement supérieur aux autres, mais j’ai l’impression que l’on tombe d’un cran, il n’y a plus de différence faite balle au pied » a-t-il déclaré dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club.

Bien sûr que certains matchs de championnat sont plus faciles, mais les joueurs savent augmenter leur capacité physique et l’on déjà montré.

« Il y a des choses dans ce PSG qui ne sont pas vraiment rassurantes. Ils doivent faire plus s’ils veulent gagner la Ligue des Champions. Ils ont eu du mal à Nantes, Shakhtar s’était compliqué, face à Marseille ils se font bouger… »

« Ils gagnent, ils marchent OK ! Ils vont tout gagner j’en suis persuadé et ils seront champions au mois de janvier, mais pour la Ligue des Champions cela n’est pas suffisant. Je ne trouve pas que ce Paris est meilleur que la saison dernière. » a-t-il poursuivi.

Le PSG enchaîne un certain nombre de matchs, Laurent Blanc doit faire tourner et le fait bien pour l’instant, puisque les résultats suivent au plan comptable. Il est normal que le PSG n’écrase pas tous ses matchs, mais les supporters attendent plus des joueurs, notamment au niveau du jeu et de l’intensité.

Attention donc, à force de ne pas reproduire les efforts, cela pourrait porter préjudice en Ligue des champions où les errements aperçus en championnat se paieront cash.

Rendez-vous donc dès mercredi contre le Real Madrid pour voir quel visage proposeront les joueurs de la capitale, pour le premier gros choc de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG