Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry reproche au « PSG circus » de ne pas savoir « accepter de perdre un match »

Dugarry reproche au "PSG circus" de ne pas savoir "accepter de perdre un match"

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a encore évoqué la défaite du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mardi soir au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez les résultats et le calendrier ici). Cette fois, le champion du monde 1998 a critiqué la gestion du club parisien de l’après-match. C’est un « cirque » selon lui.

« Tu fais 2-1 à l’extérieur, rien n’est perdu, c’est même un résultat qui te donne beaucoup d’espoir. Mais ça ne se passe jamais comme ça au PSG. Tout de suite, tu as un entraîneur qui dit que ses joueurs ont eu peur, le meilleur joueur de l’équipe qui dit qu’il n’avait pas de rythme à cause des dirigeants, tu as le frère d’un joueur qui insulte l’entraîneur de manière ultra violente, tu as Meunier qui explique qu’il n’était pas au courant de la menace de suspension, tu as Verratti qui va prendre un carton jaune pour ne pas jouer le prochain match… Le problème, c’est que c’est PSG circus !

Dugarry « Après une défaite, ils montrent leurs faiblesses au lieu de montrer de leurs forces, c’est un non-sens. »

 Pourquoi le PSG n’est pas capable d’accepter une défaite ? C’est le bazar chez les joueurs, chacun y va de son analyse, et après on va dire que ce sont les médias, mais ça n’a rien à voir. Dès qu’il y a une défaite, c’est le bordel et c’est insupportable. Ce club ne changera pas tant qu’il ne sera pas capable d’accepter de perdre un match. Ça arrive à tout le monde. La Juve a eu des échecs, le Barça… Mais il n’y pas autant de cirque. Après une défaite, ils montrent leurs faiblesses au lieu de montrer de leurs forces, c’est un non-sens. »

Certes, le PSG aurait sans doute pu avoir une meilleure communication après la défaite. Les déclarations de Meunier (sur sa suspension) et Neymar (sur son retour de blessure) ont par exemple été plutôt gênante. Cependant, on a surtout l’impression que ce sont les médias qui enterrent des Parisiens qui ne sont pas encore éliminés. Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti et Thomas Tuchel, notamment, ont souligné que ce n’était « qu’une » défaite et qu’ils avaient l’espoir de se qualifier au match retour (le 11 mars). Sauf qu’ils ont surtout été critiqués.

C’est finalement assez étrange de voir Dugarry faire cette déclaration alors qu’il n’y a presque que le PSG qui reste mesuré depuis cette défaite. Beaucoup de « spécialistes » ont l’air de parler d’une catastrophe et plusieurs demandent un changement d’entraîneur. On a plutôt le sentiment que l’ancien joueur de l’Equipe de France s’est un peu trompé de destinataire.

Retrouvez ici notre podcast sur ce match :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG