Restez connectés avec nous
Dugarry: "Sirigu se comporte notamment de manière exécrable" avec Trapp

Autour du PSG

Dugarry: « Sirigu se comporte notamment de manière exécrable » avec Trapp

Pas avare de critiques, Christophe Dugarry, ancien international français, est revenu sur Canal + Sport sur la prestation de Kevin Trapp lors de Paris Saint-Germain – Bastia (2-0, 20e journée). Celui-ci s’est distingué par une faute de main sans conséquence sur le score, mais peu rassurante.

Si de nombreux observateurs ont critiqué le gardien allemand, Laurent Blanc montant même au créneau pour le défendre, le consultant a une toute autre analyse : « Cela commence à faire beaucoup. Mais à sa décharge, selon mes informations, c’est invivable à l’entraînement pour lui. Sirigu se comporte notamment de manière exécrable. Il ne le soutient pas et il y a beaucoup de tension entre les deux et je pense que cela ne l’aide pas. Il parait que les choses sont très tendues entre les deux gardiens et que Sirigu ne fait pas beaucoup d’effort. La solution n’est donc pas d’attaquer Trapp, mais si Sirigu souhaite partir c’est le moment de le faire. »

Officiellement personne n’a confirmé cette ambiance délétère, cependant nombreuses sont les sources qui évoquent une situation tendue entre les deux gardiens. Si cela est vraiment le cas on imagine que ce n’est pas de nature à aider Trapp, mais la concurrence fait partie intégrante d’un club de haut niveau, même si celle-ci est sensée se faire dans un bon esprit. C’est donc un apprentissage accéléré auquel est soumis l’international allemand, soit il sort grandi de cette situation compliquée et inédite pour lui soit il coule et se retrouvera sur le banc à la place de Sirigu. Mais c’est une façon de procéder qui est plutôt dangereuse.

Quant à Salvatore, si on lui prêtait des velléités de départ cet été il semble bien moins disposé à quitter la capitale aujourd’hui. Est-ce parce qu’il sent que son concurrent (coéquipier avant tout…) ne résistera pas à la pression et qu’il pourrait donc retrouver sa place de titulaire? Dans les différentes interviews qu’il donne, il paraît déterminé à atteindre son objectif. S’il le fait sans gêner son concurrent, c’est louable.

Le fait que la situation ne semble pas avoir été bien gérée par le PSG et que garder les deux gardiens n’apparaît pas comme une bonne idée.

Un remake de Game of Thrones va peut-être se jouer entre les deux internationaux, peut-être est-il temps de les séparer avant que cette situation affecte le groupe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG