Restez connectés avec nous
Dugarry trouve logique que le PSG donne la priorité à Mbappé et attend que Neymar fasse "ses preuves"

Autour du PSG

Dugarry trouve logique que le PSG donne la priorité à Mbappé et attend que Neymar fasse « ses preuves »

Mardi soir, RMC Sport a annoncé sur son site que le Paris Saint-Germain se concentre actuellement sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé en laissant le dossier Neymar en stand-by. Une nouvelle commentée au micro du média sportif par son consultant Christophe Dugarry. L’ancien international français donne totalement raison au club parisien dans l’idée de placer en priorité l’attaquant de 21 ans plutôt que son homologue de 27 ans.

« Même si le budget du PSG paraît extensible, il ne l’est pas à cause du règlement avec le Fair-Play Financier. Donc il y a des priorités, des choix à faire. Choisir le cas Mbappé est on ne peut plus logique vu ce qu’il s’est passé ces derniers mois du côté de Neymar. Il a toutes ses preuves à faire. Qu’il faille prolonger Neymar à un moment ou à un autre pour éviter de le laisser partir libre ou à un an de la fin de son contrat, ce qui serait une catastrophe économique, je comprends l’intérêt.

Dugarry « Ce que je veux c’est que sur le terrain il court et qu’il soit irréprochable. »

Sportivement ?

Le Neymar des 4 derniers matchs je le prolonge les yeux fermés. Même s’il me fait des crises, même s’il veut aller à l’anniversaire de sa sœur, tout ce qu’il veut je lui donne. A partir du moment où sur le terrain il est irréprochable. En vacances, il fait ce qu’il veut. Ce que je veux c’est que sur le terrain il court et qu’il soit irréprochable. S’il ne l’est pas, je serais le premier à lui taper sur la tête parce qu’il a des devoirs, des obligations à tenir. »

Il est impossible de nier que Neymar est un joueur extraordinaire. Mais Mbappé est aussi un énorme phénomène. Il est même lancé pour faire une carrière plus marquante dans l’histoire du football avec déjà une Coupe du Monde remportée et de très belles places au Ballon d’Or. Il a un talent immense, des qualités athlétiques hors normes et une ambition débordante. Pour le moment, on ne peut pas imaginer qu’il se relâche soudainement. Il a tout pour être un joueur majeur des prochaines années. Alors il serait logique que le PSG travaille déjà au fait de le garder encore au moins quelques semaines. Une prolongation de contrat serait une belle façon d’écarter un peu les courtisans. Une protection possiblement nécessaire puisque le Real Madrid a déjà commencé à rôder.

Sans oublier que travailler sur cette prolongation ce n’est pas non plus oublier Neymar. C’est simplement donner une priorité. Laquelle a du sens pour l’avenir. Surtout que le dossier du Brésilien pourrait être très compliqué après son envie de départ l’été dernier. Même si elle semble être en bonne partie effacée. On peut aussi se dire que la prolongation de Mbappé sera un signe fort du PSG sur son attractivité et l’ambition pour la suite de son projet. Neymar et d’autres grands joueurs pourraient l’avoir en tête en pensant à un avenir ou non à Paris. Si le Brésilien continue sur sa lancée des dernières semaines, on préférerait qu’il se voit continuer au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG